Zigbee, WISER et Ecran Thermostat CCTFR6400

Bonjour,

Quelqu’un exploite il les produits WISER en général ??
Je serais intéressé par un retour d’expérience sur les interrupteurs actionneurs.

Notamment aussi le l’Ecran Thermostat CCTFR6400 ? Un retour d’expérience ?
Je viens d’opérer un test en direct (sans Hub Wiser) avec plugin zigbee … mais à 1ere vue l’implémentation n’est pas complète, seule les commandes d’info sont récupérées (Température d’ambiance et Humidité) … aucune commande sur la valeur de consigne ?! Sniff …

Merci d’avance.

J’étais en train de l’acheter quand j’ai vu cette remarque dans la documentation :frowning:

Tu aurais une idée d’un autre thermostat ?

Je vais tester le thermostat SMABIT

Il est pas très beau malheureusement.
Je ne sais pas si je vais pas prendre la passerelle wiser + thermostat en fait

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de l’installer un aujourd’hui ! avec le plugin Zigbee et la cle Conbee 2
je te rassure il y a bien un une remontée des actions effectué en temps sur les touches du thermostat c’est la 3eme info (type autre) en plus de de la T° et Humidité !
je dois en installer 7 en tout avec 12 tetes radiateurs et 1 actionneur de radiateur qui me sert de répeteur de signal !
j’ai aussi la passerelle wiser mais ne fonctionne que avec leur appli cloud wiser home
je ferais un retour plus complet

Bonsoir,
Si je comprend, tu as fais ton test sur le thermostat Wiser CCTFR6400 ?
En direct, sans l’avoir associé auparavant ni à la passerelle et ni aux vannes thermostatiques ?
Si oui à mes 2 questions, dans ce cas la seule différence entre toi et moi, c’est le contrôleur zigbee

Moi, plugin zigbee + Dongle USB ZIGBEE ZB-Stick POPP
(Dommage pour moi, j’avais une clé conbee 2. Pas pensé sur le coup à faire un test. Produit renvoyé pour test Smabit)

Si tu confirmes … dans ce cas les intégrations sont effectivement bien dépendante du plugin mais aussi du contrôleur. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. :thinking:

Bonsoir,
c’est bien ça, du coup j’ai pas pu avancer sur l’exploitation de ce fameux 3eme info qui change en temps réel sur les touches que l’on appui sur le thermostat :

[2022-11-29 10:26:37][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Interface] valeur : UI,ScreenWake
[2022-11-29 10:26:40][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Interface] valeur : ENV,-32768,1887,4807
[2022-11-29 10:26:41][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Température] valeur : 18.87°C
[2022-11-29 10:26:43][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Humidité] valeur : 48.07%
[2022-11-29 10:26:52][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Interface] valeur : UI,ScreenSleep
[2022-11-29 10:27:39][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Interface] valeur : UI,ButtonPressPlusDown
[2022-11-29 10:27:41][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Interface] valeur : ENV,-32768,1889,4806
[2022-11-29 10:27:42][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Interface] valeur : UI,ButtonPressPlusDown
[2022-11-29 10:27:52][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Interface] valeur : UI,ButtonPressCenterDown
[2022-11-29 10:28:14][INFO] : Evènement sur la commande [CHAUFFAGE][Thermostat ETG Réel ][Interface] valeur : UI,ScreenSleep

par contre j’ai fais un lien un lien entre la T° du thermostat wiser vers toutes têtes de radiateur dans la meme zone , car ces derniers on une T°, une consigne, % de « puissance » en cours sur la tête
Ainsi elles ont la même T° de référence et régule en auto, je vais faire un thermostat virtuel qui envoie une consigne sur toutes tetes en meme temps
je ferais un retour demain si possible

j’ai pris une cle conbee 2 parce que plus de dispo à l’achat pour la cle POP qui contient la puce que jeedom recommande pour le plugin Zigbee,
car j’ai des erreurs quelque fois alors que tous va bien avec la meme tete wiser juste avant ! :thinking:?