Zigbee | Volet Profalux | Perte retour d'état au bout d'un certain temps

Bonjour,

J’ai depuis 1an et demi une box Jeedom Atlas avec comme but de départ la domotisation de mes volets roulants Profalux.


via le plugin zigbee officiel. après quelques difficultés pour trouver la technique d’inclusion, tout fonctionne plutôt bien (commande monter descendre, positionnement via slider).

Cependant le retour d’état c’est à dire la position entre 0 et 254 n’est parfois plus mis a jour sur certains volets (j’en ai 15). Lorsque que cela m’agace et que je veux retrouver cette information, je n’ai trouvé qu’une seule solution: cliquer sur le bouton Réinitialiser
image
des noeuds posant problème dans le plugin:
Réseaux Zigbee > Noeuds

Aujourd’hui ce n’est pas un problème bloquant en soit mais j’aimerai savoir s’il y a quelque chose a faire côté Jeedom pour palier à ce problème.
Je suis débutant avec le forum et je ne sais pas quelles informations/logs serait utiles pour diagnostiquer ce problème.

Voici un exemple de volet n’aillant pas communiqué sa position depuis 79jours mais qui pourtant s’ouvre et se ferme chaque jour


Merci d’avance pour vos conseils

Salut, mon conseil est de passer sur le plugin Z2M (Jeezigbee) car votre plugin est obsolète donc plus suivi

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.