ZigBee Tuya Zemismart jeedom

Bonjour,

Je viens d’acheter un smart switch Sonoff BasicR3 DIY. pour relier l’éclairage et le commander avec un interrupteur smart wall switch tx sonoff.
L’idée de départ était de commander un éclairage extérieur avec un interrupteur sans fil.
En réceptionnant le wall switch tx, je vois qu’il est prévu pour fonctionner cablé (remplacer un interrupteur classique), donc pas vraiment ce que je veux faire.
Mais je constate que je peux alimenter celui, pour la partie wifi, je me pose la question suivante si je peux l’associer l’ensemble à jeedom via le plug in sonos et m’en servir au travers d’un scenario ?

Merci de votre retour

.

Bonsoir @sentinelle

Sonos c’est pour les enceintes du même non et rien à voir avec Sonoff :wink:

A mon avis pour pour sonoff c’est l’un de ces deux plugins qu’il te faut:

Capture

@sigalou ou @Foulek57 vous pouvez confirmer?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta précision il s’agit de sonoff petite erreur de typo, et oui il faut ce plugin sonoff DIY (Do It Yourself), mais ce n’est pas là mon interrogation.
il s’agit plus d’avoir le retour d’une personne qui a eu ce cas de figure

Merci

Sonoff BasicR3 DIY est en wifi. Quelle relation avec le titre du fil de discussion qui parle de Zigbee ?
La version Zigbee du sonoff est le Sonoff BasicZBR3 DIY.

De la même manière les inters TX fonctionnent en wifi et sont effectivement des inters muraux filaires et pas simplement des télécommandes.
Donc comme l’a suggéré @iPapy il te faut un des deux plug ins pour pouvoir piloter ton interrupteur BasicR3 depuis Jeedom via une connexion wifi.
Une fois intégré sous Jeedom tu pourras commander ton module interrupteur de n’importe quelle commande (physique ou virtuelle) de Jeedom au travers de soit un scénario, soit un virtuel.

bonjour

il y a aussi le plugin wifilightV2

tu confirmes @bernardfr.caron

je confirme

Je ne comprends pas ta question.
Ça ne fonctionne pas avec le plugin Sonoff DIY (dédié à cette gamme) ?

1 « J'aime »

Salut @sentinelle
Si j’ai bien compris, tu voudrais utiliser ton interrupteur mural Sonoff Switch pour activer le basic ?

Via scénario c’est tout à fait possible, je l’utilise d’ailleurs pour allumer la lumière extérieure, mais ton Switch doit tout de même être alimenté avec la phase et le neutre pour fonctionner.

J’avoue que c’est pas très clair , le titre également parle de zigbee tuya, mais Sonoff c’est eWeLink.

1 « J'aime »

La question est de savoir sous quel mode tu utilises le Sonoff.

S’il n’est pas en mode DIY, tu passes pas internet pour le commander et donc Plugin eWelink
Si t’es en mode DIY, c’est accès direct au module, et c’est Plugin SonoffDIY

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Effectivement je vais, l utiliser via le plug in sans passer par internet au sujet de l interrupteur, je vais l alimenter celui ci phase et neutre uniquement

Je prendrai certainement le plug in sonofff

Merci pour votre support

Autant être complet alors. Dans les 2 cas : le plugin wifilightV2
et dans les 2 cas sans cloud.

Pour être complet et honnête, en mode DIY, WifilightV2 ou SonoffDIY
@sentinelle mets moi un mp, je t’offrirai SonoffDIY si tu veux tester :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.