Zigbee ou JeeZigbee

Bonjour,

Je suis un peu perdu en essayant de lire les différents messages ici ou là et j’ai du mal à trouver une communication plus officielle.
La question pour la box Luna est:

  • Faut-il passer sur JeeZigbee?
  • jeeZigbee est-il bien compatible avec la Luna en l’état actuel

Zigbee est annoncé comme obsolete et remplacé par JeeZigbee.
Mais c’est pas très clair si JeeZigbee est compatible avec la Luna.

De ce que je lis:

  • les 2 plugins ne peuvent pas fonctionner en meme temps sur la Luna

  • Il n’y a pas de solution de migration (automatique) de Zigbee vers JeeZigbee

  • Zigbee sera compatible avec la 4.4 donc je suppose que si pas de prévision d’extension du réseau avec de nouveaux modules tant que ca marche on peut garder Zigbee

  • Pour passer en JeeZigbee, il faut desactiver Zigbee, installer JeeZigbee, Activer JeeZigbee, inclure tous ses modules dans JeeZigbee, faire le necessaire pour utiliser les nouveaux objets de JeeZigbee soit par un remplacement des commandes de Zigbee soit par une autre astuce ou en changeant toutes les utilisations avec les nouveaux objets de JeeZigbee.

  • Est-ce que j’ai raté quelque chose?

Merci d’avance à la communauté et aux possesseurs de Luna ayant fait le passage sur jeeZigbee de leur retours.
OvO

Un plugin est plus compatible ou pas avec une version du Core, pas avec le matériel.

Donc oui ce plugin est fonctionnel sur toutes les Jeedom Board.

Je ne m’avancerais pas trop la dessus !

Sinon pour la migration c’est ca

Par contre les tag mis au post : plugin luna rien a voir, zigbee2mqtt rien a voir

1 « J'aime »

Pas obligatoirement mais mieux pour rester à jour.

Oui

En effet, on ne parle pas de la compatibilité de la Luna. Un PR est fait.

Si avec 2 contrôleurs ( idéal pour migrer en douceur)

Avec un seul contrôleur, bien penser de stopper le demon du plugin zigbee .

Bien résumé

Merci pour les réponses rapides.

Ok c’est pas la compatibilité du plugin mais j’ai lu des choses diverses est variés sur la mise a jour de la clé que ce soit pour Zigbee ou JeeZigbee sur Luna. D’ou ma question sur la compatibilité.

Je n’ai que la luna pour le zigbee donc je ne peux pas passe par un autre coordinateur.
Mais bon mes modules sont tous dupliqués par un virtuel donc j’aurais au pire que le virtuel a adapter.

@anon53349806 Merci de tes remarques mais il n’y a pas de tag pour parler de la Luna en elle meme, donc je me suis permis de poster sur le tag du plug-in. Je croyais que JeeZigbee etait le tag zigbee2mqtt mais je me trompe surement.

Je crois que je vais essayer de me motiver a tout basculer sur JeeZigbee, des que j’aurais une bonne journé de libre :slight_smile:

tags corrigés
et plugin-luna n’avait quand même aucun rapport

pour parler de la luna (mais ce n’est pas le sujet ici), ca se passe là: La Box JEEDOM LUNA

Si, en achetant une clé usb zigbee :face_with_raised_eyebrow:

voir un contrôleur réseau, soyons fou

Oui je peux toujrous acheter quelque chose tout depend du temps que j’estime vouloir/pouvoir y passer par rapport au coup d’une cle zigbee en plus :wink: