Zigbee ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis samedi le plug in ne fonctionne plus, au départ impossible de re-installer le daemon après qq conseils j’ai réussi en à réinstaller le daemon avec le plug in en version beta en suivant les conseils dur le forum.
Malheureusement aucun appareils ne fonctionnent.
voici le message d’erreur


D’après vous est toujours un bug du plug in ou est ce de mon coté?
Merci pour votre réponse.

Madame Irma n’est pas sur le forum. Sans plus d’information il est impossible d’aider.

Un petit tour par ici :

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour

Loic a annoncé un problème avec le plugin Zigbee sur les PI

Je possède aussi le plugin Zigbee mais je ne rencontre pas (encore) ce problème

1 « J'aime »

merci, réponse constructive… (très bon commentaire)

Hello @Ayno
C’est un problème d’installation des dépendances qui est évoqué depuis qq jours …j’ai pas vu de post sur un pb de fonctionnement … peux-tu mettre le lien stp car je le trouve pas car j’ai fait une nouvelle installation sur un pi 4B en bullseye et je n’arrive pas faire aucune inclusion malgré que tout semble ok (dépendances, daemon, clef pop à jour, etc …) et je me pose la question de savoir si c’est la clef qui a un soucis ou j’ai un pb le plugin.
Par avance merci
@chris94440

1 « J'aime »

Ça c’est le topic d’annonce de Loic

Je ne sais pas si c’est lié, en tout cas je vois beaucoup de sujet Zigbee NOK en ce moment. J’ai forte intuition que ce soit lier mais ce n’est peut être pas le cas. J’angoisse que mon tour vienne à un moment aussi ^^

Je pense qu’il faut en tout cas pour @pharmbattle comme pour vous de drop vos logs pour que quelqu’un puisse vous aider

Sinon, d’attendre que des meilleures nouvelles fasses surfaces et que les personnes puisses regarder si leur problème se résous. Sinon je problème devrait venir d’autres part.

Je suis d’accord avec toi mais au vu des nombreux sujets je voudrais pas éparpiller les questions et pb … il faut déjà que le problème de dépendance et daemon soit réglés pour tout le monde … mais bon je vais peut être ouvrir un sujet … :slight_smile:
Merci à toi et bonne journée
@chris94440

J’ai une clé Popp également avec plugin officiel

Pour l’instant aucun soucis. Je ne touche pas à mon plugin. Pas d’inclusion ni de relance des dépendances.

Je ne sais pas comment se passera la prochain inclusion d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit je croise les doigts

1 « J'aime »

Bonjour,
L’inclusion se passera bien les soucis de ce genre ne pourront jamais arriver avec une inclusion. En général tous les problemes majeurs du plugin zigbee arrivent quand on relance les dépendances, ou lors d’une nouvelle version qui a besoin de mettre a jour les dépendances.

Salut
Votre screen indique que le module [Salon][Lampe Fille] doit être réinclus tout simplement.

1 « J'aime »

Bonjour,

je voulais savoir si le problème est résolu depuis ?
Car j’ai installé il n’y a pas longtemps le plugin zigbee et cela ne fonctionne pas avec le module ZigBee ZB-Shield

merci d’avance

Bonsoir,

Vous êtes hors sujet, merci d’ouvrir votre propre sujet en suivant la procédure de demande d’intégration de module non reconnu décrite dans la documentation du plugin.

Manifestement je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec mon zigbee…
Personnellement c’est plus perfide de mon côté. J’arrive à faire fonctionner pendant quelques minutes après un redémarrage et après ça plante.
Je vais essayer de passer en Debian 11 si cela peut résoudre le problème…
Il y en a qui ont déjà testé ?

Pareil cela fait 2 semaines que plus aucune connexion n’est fait avec mes équipements. Pourtant les dépendance et le démon sont OK. J’ai tenté des nouvelles inclusions mais plus rien n’est reconnu.

j’ai fait une mise à jour du firmware mais ca n’a rien changé. Je ne sais plus quoi faire :frowning:

Bonsoir @Kzodo ,
Matériel utilisé, version Jeedom et plugin, logs, …
C’est difficile sans information.
Dans l’attente et bon courage

Bonsoir,

désolé pour le manque d’information (le fameux 1er post très pauvre en data). Bon en lisant le forum aujourd’hui j’ai réussi à résoudre mon problème. J’avais une interférence avec le wifi de la box. Après avoir changé les canaux et éloigné les 2 appareils, j’ai tous mes équipements qui commencent à recommuniquer petit à petit

Merci

Bonjour à tous,
Pour information cela fait maintenant plus de 48h que tout est rentré dans l’ordre chez moi. Et après avoir fait plusieurs manip je viens de constater que mon rpi tourne en version debian 11.5.
J’avais fait une réinstallation complète en buster mais je pense que j’ai oublié de remettre l’adresse des packages en « buster » au lieu de « bullseye », bref le fait est, pour l’instant tout fonctionne de nouveau, plugin zigbee, plugin xiaomi home, et meme le Bluetooth qu’il me semblait avoir lu non compatible avec debian 11…
Du coup perso je touche plus rien !!!
Bon courage a vous !

Bonjour @PuPu peux-tu m’en dire plus au sujet de l’adresse de tes packages « bullseye » au lieu de « buster » stp?
ça pourrait p’tet me dépanner aussi.
Merci

Pardon @Arnow87 ! Je vois ta réponse que maintenant… :sweat_smile:
Je ne rappelle plus pour les package bullseye mais c’est une manip toute bête, un nom dans un fichier à changer.
Mais pour info ça se remet à déconner chez moi… J’ai des interrupteurs qui marchent encore mais plus moyen de passer une commande…
Je vais petit à petit virer tout ce zigbee, ça me gonfle, entre ça et les problèmes de désappairage… Avec mes Shelly je ne suis jamais embêté !