Zigbee LiXee sur Jeedom Atlas, TiC Standard

Bonjour
J’ai fait le tour de ce forum et n’ai pas trouvé de solution…

J’ai acquis tout récemment une boite Jeedom Atlas (afin d’éviter les discussions au sujet du paramétrage) et un boitier LiXee / Zlinky.
Mon install est en mono 12kW, j’ai des PV dont l’onduleur SMA délivre un max de 6kW, je revends le surplus.
Mes besoins:
a) d’abord extraire les données pertinentes. ( car le module de SMA a énormément de décalage).
b) voir en temps réel ce qui est produit et ce qui est consommé.
c) piloter chauffe eau et borne de recharge VE.

J’ai procédé à démarrage et config alors que mon linky était encore en mode « historique ».
je récupérais bien qqs valeurs (sans grand intérêt).

La config de mon linky est, depuis, bien passée en mode standard.
J’ai donc supprimé la config du lixee et l’ai recréée.
Je ne vois pas les nouvelles données…
J’ai bien vu une discussion où l’on parlait d’un fichier de config json pour ajouter les paramètres manquants… j’ai récupéré ce fichier, mais le mode d’emploi manque cruellement.
j’ai cru voir que d’autres utilisateurs avaient le même besoin et il leur a été suggéré d’ouvrir une discussion nouvelle (cela aurait été plus sympa de publier un lien vers la solution)…
Dans l’attente d’une réponse constructive, merci…

Bonjour,

Et quel plug-in utilisez-vous car vous n’avez pas utilisé de tag ?

Pareil pour vous :wink:
Vous parlez des sujets que vous avez vu sans donner de lien :

jeedom Atlas logiciel 4.2.19
plugin (dans le titre): zigbee
jeedom1

materiel: zlinky de Lixee
jeedom2

Lien vers la discussion Comment configurer mon Zlinky_tic qui est restée sans réponse.

En relisant cette discussion, j’ai cherché et enfin localisé l’emplacement du fichier json:

J’ai sauvegardé l’original et installé le nouveau…

Etape suivante, comment activer la nouvelle config?
faut-il supprimer l’ équipement et repasser en mode inclusion? Merci…

Salut,

A première vue, je dirai → image

Merci infiniment @Furaxworld :wink:
Je n’ai pas trouvé exactement cette option, mais qqc d’approchant et cela m’a encouragé à explorer dans cette région.

Conclusion:
Toutes les commandes du json actualisé sont maintenant bien visibles, testées et réactives…
Je suis de nouveau opérationnel, pour continuer à explorer l’environnement de jeedom…

Merci

1 « J'aime »

Ah bon ?
Vous cliquez sur votre équipement ensuite sur image → Actions → image

Bref l’important c’est que ça fonctionne :slight_smile:

Ayant eu réponse à votre question, vous pouvez dès lors cliquer sur solution au bas du message qui vous a permis de résoudre votre problème afin de clore le sujet.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.