Lixee Zlinky

Bonjour,

J’ai un module Lixee Zlinky qui ne m’est pas utile. 40€ fdp inclus par Mondial Relais.

salut !
je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois bien les condensateurs dessus

1 « J'aime »

reçu aujourd’hui, testé et ça fonctionne :slight_smile: emballage du feu de dieu :flushed:

j’ai demandé à EDF le passage en TIC standard … à suivre :wink:

A+

Tu les a appelé directement ? Moi j’ai envoyé une demande via l’espace client mais 0 retour depuis 2 semaines

oui je confirme 3004 (2 fois car la 1ère fois une « paulette » … m’a fait poirotter car elle comprenait … évidemment … :confused: … pas la demande et m’a raccroché à la tronche :frowning: :frowning: :rage: )
à la 2ème je suis tombé sur un mec + « ouvert » même s’il ne savait pas non plus et a réussi soit disant à le faire … (c’était samedi donc)
c’est bien le paramètre « F185 » de leur côté à modifier … pour info :wink:

je n’ai pas pris le temps de vérifier sur le Linky (car il est dehors de ma maison)
je vais aller voir
A+

après application du fichier JSON modifié « qui va bien » et redécouverte du noeud + recréation des commandes, j’obtiens bien … tout ça ! :open_mouth:
j’en déduis (sans sortir de chez moi :rofl:) que je suis bien passé en STD car :

Si tu savais comment ca a aider ce détail, le gars que j’ai eu était paumé sur ma demande, mais avec ce « F185 », il a tilté et trouvé le formulaire en question qui est très clair. Merci bien

1 « J'aime »

C’est pas vraiment le sujet et je m’en excuse mais ca apporte vraiment un plus d’avoir le compteur en mode Standard ? j’entends sur l’exploitation des données qu’il va nous renvoyer.

En mode historique la TIC donne :
 Les index de consommation correspondant aux offres de type base, heure pleine heure creuse, EJP ou tempo (6 index maximum) ;
 La période tarifaire en cours ;
 L’intensité souscrite ;
 L’intensité instantanée en consommation ;
 Intensité maximale depuis la dernière RAZ ;
 Avertissement de dépassement de puissance souscrite ;
 Préavis de début EJP 30 minutes.
Le mode standard - ce nouveau mode, est apparu avec les compteurs Linky. Il est plus rapide que le mode historique (9600 bauds), et comporte des informations différentes, avec un formatage spécifique.
En mode standard la TIC donne en plus des caractéristiques ci-dessus, les principales informations complémentaires suivantes :
 Libellé de l’index fournisseur ;
 Les index de consommation (10 index sur grille fournisseur, 4 index sur grille distributeur) ;
 La puissance de coupure et la puissance souscrite ;
 La puissance apparente instantanée ;
 La puissance maximale atteinte sur la journée et la veille ;
 Les 2 derniers points de la courbe de charge ;
 Horodate de début et de fin de pointe mobile ;
 Message court (32 caractères) ;
 La position des 8 contacts (le contact sec et les 7 numériques).
Si en plus le client est producteur :
 L’index d’énergie active injectée totale ;
 Les 4 index de mesure de l’énergie réactive ;
 La puissance apparente instantanée injectée ;
 La puissance apparente maximale injectée atteinte sur la journée et la veille ;
 Les 2 derniers points de la courbe de charge active injectée.
Par défaut, le compteur est installé avec sa TIC en mode historique, pour avoir accès au mode standard, il faut que le client le demande à son fournisseur d’électricité. Le fournisseur informera le GRD via (SGE) pour l’activer.

Quel est ce JSON « qui va bien » ?

salut
tu devrais retrouver les infos avec ce post:

A+

Merci pour ta réponse. En fait c’est le « qui va bien » qui m’intrigue. J’ai pas l’impression qu’il existe encore un tuto ultime et nominal pour l’intégration du Zlinky.

J’ai pris un peu de temps pour rassembler et expliquer mes interrogations ici.