Zigbee instable (perte de connexion + restart impossible)

Non, ce sera l’étape suivante. Mais pour tenter de cerner le pb, j’avais entre autres refait un rpi depuis l’image Jeedom du 1-10-21, version 4.1.25) + plugin Zigbee et cela merdait déjà. A noter que je n’avais pas fait d’apt update/upgrade. Au vu des nombreux posts sur ce pb ces mises à jour ne résolvaient pas le pb.

OK donc ta solution c’est une fresh install from scratch ? Un peu violent qd même…

Plutot que de faire régulièrement des apt-get …, je refais un disque avec une image jeedom + rechargement backup jeedom. C’est facile, ca marche tjrs. et de toute façon c’est la procédure la plus aisée en cas de crash → je m’entraîne :slight_smile:

Tu avances @cde55 ? De mon côté, je viens de télécharger l’image officielle de la smart pour la comparer à mon ARMbian (je suis en Odroid C2)… Mais rien de probant, là je commence à sécher…

J’ai installer un nouveau Jeedom sur une VM debian buster. J’ai importer une sauvegarde de mon Jeedom en « production » (sous odroid C4).
→ Le démon démarre bien.

Je vais réinstaller un Jeedom sur la odroid C4 pour voir si ça résous mon problème (d’ici quelques jour, quand j’aurais le temps).

Salut @llaumgui, je viens de remettre une image jeedom (celle établie le 01-11-21, pas celle établie début octobre) et recharger backup de hier soir. Tout fonctionne et le plugin Zigbee s’installe sans pb.
Cette nouvelle install tourne depuis 7h30 ce matin et tout va bien. Il a bien entendu fallu attendre que toutes les dépendances des plugin se réinstallent mais à 8h tout était OK. Reste maintenant à commencer l’inclusion des équipement Zigbee.

@llaumgui Première inclusion d’une prise Lidl. Tout fonctionne. Encouragant !!!

Alors moi depuis quelques jours, c’est plus stable… Le getNetwork est toujours dans les choux, j’ai quelques [Erreur: NCP entered failed state. Requesting APP controller restart mais ça n’a pas crashé… Du coup j’ai un peu peur de faire la MAJ.

Ca viens de replanter et du coup je galère à relancer…
Je me demande s’il n’y a pas un truc dans ulimit qui ferait que le daemon ne se lance pas…

Bonjour,
Je pense avoir le même problème. J’ai tout le mal du monde à lancer le daemon zigbee. Une fois que j’ai réussi à le lancer, ça reste stable jusqu’au prochain redémarrage de la machine ou problème. Et je galère à nouveau pour relancer le daemon (j’ai exactement la même erreur que @tominge95 dans les logs). Et au bout de 20 à 30 minutes, il arrive en général à se relancer sans que je fasse quelque chose de particulier (à part relancer le daemon à la main).
Je suis avec une VM, et un hub USB alimenté. J’ai également une clef bluetooth, une clef zwave et un rflink connectés dessus (et qui ne posent pas de problème pour leur part, et j’ai des règles udev pour que le port ttyACM soit le bon).
Jeedom à jour en 4.1.27, zigbee en version du 23 novembre et j’ai relancé de nombreuses fois les dépendances sans message d’erreur.
J’ai l’impression que le daemon a de plus en plus de mal à se lancer et à chaque fois que je veux redémarrer ma machine, j’ai peur de devoir y passer un temps infini pour remettre en route le réseau.
Débrancher et rebrancher la clef (une combee2) ne change visiblement rien au problème…

Je viens de mettre à jour mon ODroid. Il y avait une mise à jour du firmware et du kernel. Depuis ça marche bien mieux: redémarrage immédiat (suite à la MAJ de ce jour) et stabilité dans le temps.

Pour ma part je suis passé d’un système sous Virtualbox (avec Win11) à un système sous Proxmox (en transférant ma VM de l’un à l’autre)… C’est devenu super stable, plus de problème de lancement de daemon aléatoire… Si ça peut aider…

Va comprendre depuis la MAJ de ma box plus de soucis…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.