Bonjour,
J’utilise une Zigate et le plugin Abeille, mais ma question est probablement plus générale.
Je cherche à associer directement un bouton et une (ou plusieurs) prises, de manière à ce que ça fonctionne même si la domotique est éteinte. Je sais que c’est quelque chose de classique et qu’il y a de nombreux posts à ce sujets, mais je n’y arrive pas.
Coté matériel, j’ai:
- des prises ledvance, que j’ai associées à un groupe. Cette partie là est ok, j’arrive à allumer/éteindre ces prises en m’adressant au groupe, via une télécommande virtuelle. Je suis sûr que mes prises ont bien enregistré leur groupe, et réagissent aux instructions on/off/toggle qu’elles reçoivent.
- un bouton sonoff SNZB-01. Actuellement il est « bindé » à la zigate. Je le vois dans les logs car lorsque j’appuie dessus, la zigate reçoit une commande sur le cluster on/off.
J’aimerais donc que mon bouton envoie sa commande sur le groupe, plutôt qu’à ma zigate. J’ai bien compris que je ne pourrais pas utiliser le même bouton à la fois pour des scénarios et pour une commande directe de mes équipements.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la différence entre la notion de groupes zigbee et la notion de binding ? Est-ce la même chose ?
Dans Abeille on a deux interfaces différentes (une pour gérer les groupes, et une pour faire du binding). Laquelle suis-je censé utiliser pour faire en sorte que mon bouton envoie ses actions à un groupe ?
J’ai fait de nombreux essais et je n’arrive à rien.
Merci d’avance pour votre aide.
Jean-Baptiste