il faut le remplacer par quoi dans ce cas ? Je ne savais pas qu’il était obsolète…il n’y a même plus vraiment d’assistance Jeedom sans passer par le forum…
On comprend la situation qui devient de plus en plus difficile pour jeedom, qui ne sera jamais à la hauteur pour un public large.
J’ai fait les changements zigbee par jeezigbee et impossible d’apparairer mes équipements sonoff.
Migrer en débian 11 est déja pas fun mais en plus cela a des conséquences importantes.
Un peu raz le bol de jeedom…
C’est quoi pour vous un produit pour public large ?
Là c’est un autre sujet et donc un autre post.
De plus sans info ni log (config du plugin, état du demon, etc…) difficile de vous venir en aide
Solution 1: Se remettre dans le bain et y consacrer un peu de temps car vous le dite vous même vous venez peu
Solution 2: Abandonner Jeedom et passer sur un truc tout fait de chez Leroy Merlin par exemple mais car oui il y a un mais, vous serez limité sur les équipements et le système ne sera pas aussi malléable que Jeedom
Solution 3: Abandonné la domotique et revenir aux bonnes vielles technique d’antan, bouton physique, ampoules non connectés, prises programmable, thermomètre à mercure, etc …
Sérieusement … ?! vous faite rapidement une telle conclusion alors que vous meme dites que c’est de votre faute que vous revenez peu sur jeedom, vous ne suivez pas l’actu des plugins (obsolete) donc c’est un peu fort votre conclusion jeter la pierre sur autrui avant de se remettre un peu en cause et chercher a comprendre, apprendre et évoluer c’est bien plus simple
enfin bref
impossible d’appairer vos equipements sonoff… avez vous tenté de les réinitialisé avant ? avez vous fait des recherches etc…etc…
et oui sinon la solution 2 ou voir meme la 3 proposée par iPapy est peut etre la bonne
on reste à l’écoute et à votre aide si vous faites des efforts de vouloir comprendre et apprendre bien sur
Effectivement la domotique ca doit marcher sans intervention humaine ou quasiment !
Je suis dans la techno mais s’emmerder à tout refaire à chaque fois , chercher des heures il faut le vouloir ou avoir du temps.
Jeedom devrait avoir une sélection d’équipements parfaitement matrisés, testés, guidés et ne laisser ouvert qu’aux aventuriers à leur propre risques et périls.
Dans mon domaine, le support donne une liste d’équipements, parfaitement maitrisés par les techniciens supports, ceux qui choissent d’autres équipements « hors catalogue » , c’est leur choix et leur risque et ca fonctionnera si on sait ce qu’on fait!
Jeedom est pour les particuliers Ultra Geek et qui ne sait pas s’industrialiser par des process.
Je mets mon billet que jeedom dans quelques mois ne proposera que des solutions pour les profesionnels…d’ailleurs ils ont quasiment commencé…mais même les pro il faudra des process…ils n’ont pas de temps à perdre.
Bref mon avis …
Je vais voir si cela va se résoudre rapidement car j’ai une autre Delta à mettre à jour…et rien qu’a y penser …