Zigbee changer de plug-in

Bonjour à tous,

J’utilise depuis longtemps le plug-in zigate avec une zigate, mais celui-ci n’est plus mis à jour depuis 2020 et ma domotique commence à en souffrir.

Je souhaite passer sous un autre plug-in, et mon choix se porterai vers Zigbee qui est géré par Jeedom et donc moins sujet à l’abandon.

Le problème, c’est que j’ai des liens, des actions, des scénarios dans tous les sens avec mes équipements, savez-vous comment faire pour reconstruire rapidement ces liens si je change de plug-in ?

Merci,
Bonne journée

Il n’y a pas de soucis, tu as une option dans les équipements pour remplacer une commande par une autre il faut juste désactiver ton plugin zigate sans supprimer les équipements

Ou la tu m’intéresses lol
Il faut que je fouille pour trouver ces options

tu vas dans une commande d’un équipement et tu cliques sur la roue cranté en bout de ligne

Au même endroit que pour les actions, c’est ce que je viens de faire par exemple ici

cela doit être le premier onglet, c’est des boutons orange


Ah oui donc la je suis sur l’ancien je relève l’ID 965, je vais sur le nouveau et je dis cette commande remplace l’ID 965 ?

Tu sais peu être comment récupérer mes équipements sur mon nouveau plug-in sans refaire l’inclusion ? Normalement ils sont déjà dans le réseau zigbee vu que la zigate est la même.

Quand tu cliques tu sélectionnes la commande que tu veux …

Ok merci :slight_smile: il faut que je fasse tout cela quand j’aurai le temps.
Déjà je pensais pouvoir récupérer tout mes équipements sans les re inclure, mais cela ne semble pas possible de récupérer le réseau depuis zigate vers zigbee

Il faut aussi être vigilant.
Tous les plugins ou toutes les configurations n’acceptent
pas le « remplacer par ».
Les blocs codes par exemple, ou le plugin jeedomconnect, pour ceux que j’ai en tête.
Norbert

Merci pour ton point de vigilance :slight_smile:

La j’arrive à un autre problème, je suis dans cette configuration :
Deux clés Zigbee connecté, la bonne vielle zigate qui tiens le réseau pour le moment, et la nouvelle clé POPP - Dongle USB ZIGBEE ZB-Stick (chipset EFR32MG13)

Après reboot du serveur j’ai bien mes deux clé :
Unknown

USB0 Pour la nouvelle et USB1 pour la Zigate.

Je configure alors le plugin zigbee ainsi :

Ensuite dans le plugin zigbee je fais inclusion, puis je rentre en mode inclusion pour 3 min.
J’appuie alors sur une prise connectée qui est actuellement sur l’ancien réseau, la mets en mode appairage… après la manipulation, elle ne semble plus communiquée sur l’ancien réseau, mais impossible de l’ajouter sur le nouveau…

Est-ce que j’ai raté quelque chose ?

J’ai trouvé solution à tous mes problème nous pouvons colore le sujet.
Je suis passé sur le canal 26 et tout fonctionne très bien.

Tu peux fermer le sujet en cliquant sur le bouton Solution de ton dernier post.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.