Zigbee, ampoule compatible et répeteur

Bonjour à tous

Après 7 ans en DIY, je viens de passer sur une Atlas Zigbee pour récupérer les modules Xiaomi que je possède.
Je découvre donc le Zigbee.
Ce que je n’avais pas anticipé c’est l’interaction entre ma box wifi et la box Atlas qui sont dans la même baie pour pouvoir être sous onduleur.
J’arrive a être stable sur le canal 26, mais la portée n’est pas violente.

Comme je voudrais installer des ampoules connectées dans la pièce la + loin, existe t’il des ampoules E237, Zigbee, compatble Jeedom, qui font aussi office de répéteur ?

Sinon, quel répéteur mettre ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout ce qui est alimenté en 220V fait office de répéteur pour info.

Concernant les ampoules et particulièrement les E27 (:wink: ), je pense qu’avec les phillips HUE tu ne seras pas déçu (j’en ai en en Gu10 et ca répète bien)
Je suis sous DeconZ comme plugin mais il me semble que sur le plugin Zigbee, tu peux avoir la puissance du signal de chaque équipement. Si certains ont cette info et ont plusieurs marques/types d’ampoules, ils pourront dire si vraiment il en existe une « meilleure » que les autres pour faire répéteur mais je ne pense pas me tromper en disant que les Phillips sont bien…

Des modules pour volets roulants, interrupteurs 220V et/ou prises connectées (encastrées ou non) et tu auras un maillage au top !

A+

1 « J'aime »

Merci
Pour ce qui est des volets, interrupteur ou prise, je n’en ai pas vraiment besoin dans cette zone.
J’ai vu ceci chez Domadoo en compatible Jeedom : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5680-woox-ampoule-connectee-zigbee-e27-rgb-cct-compatible-amazon-alexa-et-google-assistant-8435606703581.html

Cela fait le job en répéteur ?

J’ai fait la demande chez Domaddo et cette ampoule fait fonction de répéteur.

attention , t’on ampoule t’imposeras d’avoir toujours ton interrupteur allumer pour avoir l’option répéteur.

si tu coupe l’interrupteur , l’ampoule ne seras plus contrôlable par jeedom et plus de répéteur

Oui, bien sûr.
J’ai déjà de Yeelight et c’est pareil.