Zigbee 3.0 USB Dongle Plus sur Raspberry PI 4 et Jeedom

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.
Je viens d’installer jeedom sur un raspberry PI 4.
J’ai rajouté le plug in zigbee
J’ai à raccorder la clé usb Zigbee 3.0 USB Dongle Plus pour communiquer avec les divers capteurs.
Avez-vous un tuto sur l’installation sur le PI avant d’utiliser la clé ainsi que les paramètres spécifiques à entrer dans le module du plug in Zigbee ?
Merci à tous

La quelle? E ou P

Antoine

Sonoff

Capture d'écran 2023-11-09 194742

Pourrais-tu simplement regarder ton dongle ou ton bon de commande?
Tes photos n’aident pas, la résolution ne permet pas de lire la partie intéressante.

Antoine

Il semblerait que ce soit un modèle P

Bonjour,

Si vous commencez il faudrait plutôt se tourner vers plugin-z2m (jeeZigbee) plutôt que plugin-zigbee qui n’a plus beaucoup d’avenir. (Non vous ne devrez pas payer une deuxième fois)

Merci Mips. j’avais utilisé le module Zigbee sur une installation Jeedom sur un autre Raspberry sous un autre compte Market (mais avec un autre type de clé usb). Effectivement ayant racheté le module sur ce nouveau compte je viens de voir que je peux bien installer le module jeeZigbee sans repayer. Merci pour l’information.

personne pour répondre à ma demande de recherche du tuto d’installation de la clé usb Zigbee 3.0 USB Dongle Plus sur jeedom installé sur un Raspberry PI 4 ?
Merci d’avance
Christian

Honnêtement, c’est pas tres compliqué et il y a beaucoup d’exemple sur la communauté. Regarde dans la liste des messages pour ton plugin et en affinant avec sonoff comme mot clé. Juste faire bien attention à ce que cela concerne ta clé, P, et non la E.

Si tu bloques, dis nous où et on t’aiguillera pour passer à l’étape suivante.

Antoine
PS: le plugin zigbee n’est plus maintenu mieux vaut passer à jeezigbee (tag plugin-z2m)

Si vous êtes passé sur le plugin-z2m (Jeezigbee)

image

Un peu de lecture :

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

merci à Antoine et Furaxwold pour votre aide. Je vais tester tout ça.

Nickel ça fonctionne impec. Je viens d’intégrer mon premier module. Ma clé devait être à jour au niveau du flashage car je n’ai rien eu à faire de ce côté là. Merci encore. Je vais poursuivre l’installation et si tout est ok je fermerai le post.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.