Zigate USB et WIFI sur Abeille, flash problématique

Bonjour,

Suite à des rappels de firmware obsolètes de mes antennes ZIGATE, j’ai fait leurs mises à jours avec la toute dernière version 3.23 OPDM. Mais malheureusement les promesses ne sont pas tenues.

Ce firmware annonce 70 appareilles appairable en même temps, je suis limité à 21.
Heureusement que j’ai d’autres zigate. donc j’en ai rajouté une autre mais avec la version Wifi et j’ai mis aussi l’antenne avec la dernière version, pareil 21 appareils.

Le soucis c’est que j’ai en tout 57 abeilles.
Il me reste 2 autres zigates mais ça fait une semaines non stop que j’essai des les faires fonctionner, sans succès. J’ai rajouté une 3ème en USB qui fonctionne mais ça fait 2 au même endroit (avec rallonde de 5m) mais l’idéal aurait été avec leurs dongle wifi…

Pour ces 2 autres antennes :
J’ai mis les versions radio à jours (version 3.23 OPDM)

Pour les modules wifi, j’ai mis la version 2.00 mais j’ai l’impression que c’est de là que viens le problème.
Je dois d’abord erase mais soucis.
La 4ème étape plante :
image

Admettons que ça le fasse quand même, je flash le firmware 2.00
La seule façon ou j’ai réussi, c’est comme cela :
image

Impossible de faire selon les tutos en passant par invite de commande ou powershell…

Donc si l’un de vous peux me guider à flasher correctement mes 2 modules wifi :slight_smile:
Merci

Sinon personne ne saurait pourquoi aucune inclusion n’est possible au dela de 21 équipements avec une zigate en dernière version ?

Salut
Je t’invite à contacter le constructeur de la clé ( http://faire-ca-soi-meme.fr/ )ou questionner l’auteur du plugin Abeille en créant une issue sur le github ( GitHub - KiwiHC16/Abeille: Abeille pour Jeedom (Gateway ZiGate) )

Dams

1 « J'aime »