Zigate, plug-in abeille et prise connectée aqara smart plug

Bonjour,
Je possède une zigate USB et le plug-in Abeille, j’ai acheté 3 prises Aqara smart plug mais elles sont reconnues en objet générique donc pas possible de les piloter :frowning:. Quelqu’un a-t-il cette configuration et a-t-il réussi à faire discuter ces appareils correctement ?
Merci

Petit ajout d’infos,
Jeedom 4.0.61
Plugin abeille 2020-12-05 01:00:13
Clé Zigate : 3.1c

bonsoir il faudrait avoir les logs si ça se trouve l’objet n’est pas encore intégré a abeille

Voici les logs d’intégration de la prise Abeille.txt (1,7 Ko)

Bonjour tes aquara c’est bien ces modèles SP-EUC01 si c’est le cas alors @kiwihc16 devra créer le fameux fichier de conf « LOM02.json » pour intégrer votre aquara il faudrait savoir ce qui se trouve dans « Commandes » ce qu’a reconnu abeille en générique il peu avoir des infos qui sont bons et exploitable pour créer le fichier final.

@kiwihc16 regarde sur ce site il y a de bonne infos https://zigbee.blakadder.com/Xiaomi_SP-EUC01.html si bon modèles et les infos dans les différents sites qui peuvent aider a créer ce fichier je pense sont dans zigbee2mqtt et Deconz

Pour la partie consommation de l’électricité peut être une aide ici

@thierry.viens tu peux passer ta configuration de ton plugin en debug et supprimer et re-associer ta prise voir si d’autre infos peuvent être obtenue dans les logs merci.

Oui c’est bien ce modèle, et j’étais déjà en debug pour récupérer les logs… c’est pas très bavard apparemment :frowning:

Il faut ouvrir un issue sur https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues pour que @kiwihc16 puisse s’en occuper je sais pas s’il doit en acheter un pour faire ces test et intégrer la solution ou si avec ton aide tu pourra lui fournir les infos qu’il a besoin pour créer le fichier config car moi j’ai fait celui du sonoff snzb-04 mais la il y a plus de boulon car il a plus de chose comme voir la con sommation électrique et d’autres options tu la acheter sur quelle site car sa m’intéresse si il a bien la visualisation de consommation électricité

même si tu es déjà en debug, supprime et refais une inclusion de l’équipement ou essai avec un autre module situ as. tu auras peut-être plus d’info dans le log « AbeilleParser ». ça à été le cas chez moi. j’ai créé un fil pour des vannes thermostatique HY368 dans ce fil: Vanne thermostatique pour radiateur HY368
j’ai mis le fichier log en question dans ce fil si tu veux voir à quoi ça ressemble.

J’avais déjà regardé le log parser, qui était vide, je l’ai refait pour vérifier et c’est bien pareil, seul le log abeilleAbeille2.txt (1,9 Ko)

Voici le message que j’ai dans le dashbaord :

2020-12-22 21:32:13|Abeille|Nouvel équipement ‹ plug.maeu01 › inconnu. Utilisation de la config par défaut.

2020-12-22 21:32:13|Abeille|Création d un nouvel objet Abeille (Abeille1/5EC7) en cours, dans quelques secondes rafraîchissez votre dashboard pour le voir.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils j’ai pu ouvrir une issue sur GitHub :+1:t2: