Zemismart wake up light II et plugin alexa

Bonjour

J’essaye de faire fonctionner un reveil zemismart wake up light II.
Pas de soucis pour les commandes de base via le plugin en smarthome.
Je bloque sur les autres commandes là… pour regler une alarme et autre plaisanterie.
Quelle est la marche à suivre pour trouver les commandes API ?

merci

J’ai lu un peu de doc comme :

Mais je suis vraiment coincé pour réussir a implementer cela.

@guilloome Api du lien entre le plugin Alexa-API et le serveur Amazon n’est pas publique et donc pas documentée. C’ets toute la difficulté que je rencontre, cela d’autant que comme non public, Amazon change de temps en temps des choses et plante Alexa-API, d’où le nombre important de mise à jour, je veille …

Ok.
Je vais essayer de creuser.
C’est quoi la méthode grosse modo pour deviner les commandes ? On lit la doc amazon et on improvise ?

Non, on lit pas de doc car il n’y en a pas.
On cherche partout, il y a 2 ou 3 communautés (internationales) qui cherchent également.
Il y a des mecs qui mettent des snifers pour voir passer les commandes qui sortent de l’appli Alexa et quand on trouve la trame, on cherche à la comprendre et on avance pas à pas…

L’origine de la recherche date d’oct 2017 :

puis il y a eu pas mal de recherche pour arriver à récupérer le cookie :

Quelques bibliothèques, plus ou moins à jour :

Et enfin, on peut s’aider de la doc des développeurs skill d’Amazon qui est une doc récente. Les commandes, les syntaxes et autres ne sont pas forcement identiques mais cela aide parfois pour comprendre à quoi sert une option, une variable…

voilà… faut sortir la lampe torche et fouiller … et surtout essayer, essayer, essayer … des heures et des nuits pour arriver à Alexa-API actuel.

Intéressant.
Assez risqué car Amazon peut décider d’un coup de tout modifier et crac les genoux …
C’est bizarre que ca soit si fermé. Je bosse beaucoup avec AWS pour le boulot et c’est très différent on peut presque tout faire.

Guillaume

Je ne sais pas quoi te dire, c’est ainsi. Ils veulent bien qu’on s’interface sur eux via les skills mais ne veulent pas qu’on attaque par API. l’API existe grace à l’appli Android je pense.

1 « J'aime »

Hello,

Pas trop avancé sur mon reveil jsuis triste :frowning:

++

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement la doc, concerne les skills, AlexaApi fonctionne un peu comme si c’était l’appli de ton téléphone, et les nom des fonctions ne sont pas les mêmes.

Pour guider un peu les recherches/possibilité, va avec ton appli sur ton équipement et reste appuyé sur la ligne connectévia, là des paramètres cachés vont apparaitre, fais moi un screen, et on verra :stuck_out_tongue:

Hello je suis en train de regarder mais j’avoue ne pas t’avoir suivi
Dans quelle application ? Alexa ou Smarthings ?

merci beaucoup

dans l’appli alexa

Alors j’ai compris ce que tu me demandes :slight_smile:

Je vais te faire un screen mais dans mon apparail alarme, c’est juste un switch on/off
Est ce que cela voudrais dire qu’on ne peux pas regler l’heure de l’alarme par Alexa ?

Guillaume

Grace a cet article je comprend mieux, donc le réveil est « découper » en plusieurs objet la plupart en interrupteur. Donc a mon avis non tu ne pourras pas regler l’heure ou les alarme via Alexa et encore moins par alexa-api. Tout la partie réglage est a faire dans Smarthlife. par Alexa et ne pourra que allumer la lumière (que en orange je crois) activer/désactiver des alarmes programmés.

Tous ces « interrupteur » pourrons être pilote dans alexa-api/jeedom, mais rien de plus que ce qui est dispo dans alexa apply.

Merci oui j’ai cru comprendre que ca sens le sapin.
Le plugin jeedom smartlife ne le detecte pas…
ca sens l’objet qui va partir sur le bon coin…

pour remplacer ce reveil qui ne pourra pas fonctionner comme tu le souhaite, tu remplace par un combo alexa show 5, 8 ou 10 et une ampoule hue white and color, et la tu pourras vraiment faire ce que tu veux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Smarthome pourra peut-être t’aider mais il ne fera jamais plus que ce que peut faire l’appli Alexa

Si tu le revends, dis le moi ça peut m’intéresser, ça vaut peut être le coup que je tente de l’intégrer, cet équipement est un peu différent de ceux que j’ai.

Courage bonne continuation.