Zehnder ComfoAir Q350

Bonjour,

j’ai fait l’acquisition d’une Zehnder Q350 et elle possède un port RJ45 relié à internet qui me permet de contrôler l’unité via l’application Comfocontrol.
Est il possible de la contrôler via le plug in sans passer par un Raspberry tiers ?

Bonjour,
Je pense que ce n’est pas le même protocole
Sur les anciennes, le port rj45, quand présent, n’est pas un port ethernet, cela reste le port série, c’est juste la connectique qui change.

Je n’ai pas l’application comfoControl et j’ignore s’il y a une api pour l’utiliser.
Et sans l’avoir c’est quasi impossible de chercher/tester

Bonjour,

merci de ta réponse, je vais continuer à chercher…

Bonjour,

Il semble que oui en permettant à Jeedom de dialoguer avec le module LAN C de ComfoAir Qx50 sans une PI dédiée et via le plug-in MQTT.

Je n’ai pas encore essayé (pas encore investi dans le module LAN C et réflexion en cours sur comment tirer un cable RJ45 jusqu’à la VMC en premier lieu) mais dans le lien suivant tu trouveras une solution en ce sens :

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47370

N’hésite pas à partager le fruit de tes recherches/réussites sur Jeedom et ComfoAir Q350

Bonjour,

merci je regarde ça…
J’ai une box smart jeedom et ne suis pas trop familier avec Linux alors…
J’ai déjà des problème pour copier les fichiers demandés… :wink: je creuse.

Bonjour,

je ne vais pas aller plus loin dans cette direction. Je ne veux pas perdre la garantie de ma Smart en fouillant le ssh.
J’ai découvert que la Confoair augmente automatiquement le débit avec l’humidité, ce qui est la raison principale pour laquelle je voulais l’inclure dans ma domotique.

Merci de vos réponse en tout cas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.