Z2MQTT FRIENT - Détecteur de fumée intelligent Zigbee 3.0

Bonsoir à la communauté,
Tous mes équipements Zigbee étaient connecté avec le plugin Zigbee de mon atlas et je suis en train de les transférer vers Z2MQTT

J’ai 2 FRIENT Détecteur de fumée SMSZB-120 qui sont bien reconnu sous Z2MQTT.
mais aucune commande ne fonctionne

la remonté de température ne fonctionne pas , si je lance la commande alarme cela ne lance pas la sirène.

J ai tenté de les remettre sous zigbee de l’atlas ils sont aussi bien reconnu mais la température est figée , la sirène ne fonctionne plus non plus.

J ai tenté la réinitialisation :

1. Retirez le détecteur de sa base de montage en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  2. Appuyez sur le bouton LED et maintenez-le enfoncé.
  3. Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, la LED clignote d’abord une fois, puis deux fois, et enfin plusieurs fois de suite.
  4. Relâchez le bouton pendant que la LED clignote plusieurs fois de suite.
  5. Après avoir relâché le bouton, la LED indique un long flash et la réinitialisation est terminée.

J ai toujours les même problèmes.

J ai tenté de mettre à jour le firmware à partir de Z2MQTT

la maj a été faite mais la date n’ a pas changé comme si il n y avait pas de MAJ

Je ne sais plus comment faire, je trouve bizarre que mes 2 Détecteur de fumée tombent en panne en même temps :smiling_face_with_tear:

Si vous avez une autre solution vous serez les bienvenus

je vous souhaite une bonne soirée

Je suis aussi avec une box Atlas et j’ai abandonné l’idée d’inclure ces capteurs. Ils ne sont pas reconnus à l’inclusion et ce n’est pas les capteurs car ils sont bien reconnus dans le plugin zigbee.
J’ai essayé avec HA qui utilise aussi z2m et ça passe bien. Peux être un problème avec la box Atlas, je ne sais pas?!

Merci pour ta réponse j’ arrive bien à les inclure soir sur zigbee de l atlas soit sous mqtt mais les commandes fonctionnent pas j ai l impression que les modules sont figés ils ont gardés la valeur de température d au moins 6 mois.

Regardes du côté {configuration du module} si les timeout sont adaptés

merci pour ton retour j’ai tous supprimé : nœud équipement et tout le reste qui le liais

et je m ‹ aperçois qu › il y a un souci

je reviens vers toi dès que je trouve

je te remercie

Ton poste m’a donné envie de réessayer. J’ai enlevé la pile de l’un de mes détecteurs ce matin, et je l’ai remise ce midi pendant l’inclusion. Le détecteur s’est appairé du premier coup avec la remontée de toutes les infos. Je ne comprend pas, sauf peut-être le fait d’avoir enlevé la pile 5 heures (une mémoire à décharger?!)

je vais virer la pile ce soir et je testerais demain soir pour voir

Cela ne fonctionne toujours pas grrrr mes modules vont peut être refonctionner un jour…

Bonjour,
j arrive a faire déclenché manuellement de la sirène donc j ai bien de la communication entre le module et Z2MQQT
mais les remontés d informations de la température, de la batterie de la fumée ne remontent pas

si je mets de la fumée ou de la chaleur sous le module, le détecteur sonne bien mais ne change pas l état de smoke ni de température.

Est ce cela fonctionne chez toi ?

Je te remercie par avance

Je n’ai pas essayé en condition réel. Voila ce que j’ai:

Salut j ai mis a jour mon mqqt ce week et cela fonctionne pour les commandes mais cela m a foutu le bordel pour mes volets

Bon week à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.