Bonsoir à la communauté,
Tous mes équipements Zigbee étaient connecté avec le plugin Zigbee de mon atlas et je suis en train de les transférer vers Z2MQTT
J’ai 2 FRIENT Détecteur de fumée SMSZB-120 qui sont bien reconnu sous Z2MQTT.
mais aucune commande ne fonctionne
Je suis aussi avec une box Atlas et j’ai abandonné l’idée d’inclure ces capteurs. Ils ne sont pas reconnus à l’inclusion et ce n’est pas les capteurs car ils sont bien reconnus dans le plugin zigbee.
J’ai essayé avec HA qui utilise aussi z2m et ça passe bien. Peux être un problème avec la box Atlas, je ne sais pas?!
Merci pour ta réponse j’ arrive bien à les inclure soir sur zigbee de l atlas soit sous mqtt mais les commandes fonctionnent pas j ai l impression que les modules sont figés ils ont gardés la valeur de température d au moins 6 mois.
Ton poste m’a donné envie de réessayer. J’ai enlevé la pile de l’un de mes détecteurs ce matin, et je l’ai remise ce midi pendant l’inclusion. Le détecteur s’est appairé du premier coup avec la remontée de toutes les infos. Je ne comprend pas, sauf peut-être le fait d’avoir enlevé la pile 5 heures (une mémoire à décharger?!)
Bonjour,
j arrive a faire déclenché manuellement de la sirène donc j ai bien de la communication entre le module et Z2MQQT
mais les remontés d informations de la température, de la batterie de la fumée ne remontent pas
si je mets de la fumée ou de la chaleur sous le module, le détecteur sonne bien mais ne change pas l état de smoke ni de température.