Z2m refuse de démarré

Bonjour la communauté,

J’ai un problème de démarrage du plugin z2m que je ne sais pas résoudre.
Symptôme : le plugin refuse de démarrer.

Log z2md :
Refusing to start because configuration is not valid, found the following errors:

  • devices/0x7cb03eaa00aa88a9/homeassistant must be object,null
    If you don’t know how to solve this, read Configuration | Zigbee2MQTT
    !!!

zigbee2mqtt@1.36.1 start
node index.js

Solution de brute que j’ai testée : supprimer le device 0x7cb03eaa00aa88a9 mais il revient.
Je ne peux pas atteindre la page web z2m (le site n’autorise pas la connexion).
Quelqu’un peut-il me dire comment procéder ?

Merci


Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-04-10 01:01:51 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-04-28 12:45:15)

Bonjour,
Tu sollicites un peu d’aide mais il faut nous donner plus d’infos…

  • La copie écran de la page de configuration de Plugin JeeZigbee
  • La page santé
  • Dans quel contexte le problème est-il arrivé ? (MAJ ? inclusion d’un module ? Coupure électrique ?)
  • Les logs (complet, pas juste un extrait) → il faut les mettre dans la balise </> :wink:

Nota : si la config de ta Box ATLAS marchait super bien hier (par exemple), pourquoi ne tentes tu pas une restauration de ton système à la date d’hier ? (si toutefois tu as la gestion des sauvegardes en automatique)).

1 « J'aime »

Bonjour JeedGeek,
La cause du blocage était identifiée : mauvais paramétrage d’une de mes ampoules qui comportait un paramétrage Home Assistant que je ne pouvais pas supprimer.
Je n’avais pas de sauvegarde récente et je voulais éviter d’utiliser une sauvegarde datant de plus de 6 jours mais c’est ce que j’ai fait et tout est rentré dans l’ordre.
Merci à toi :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.