Z2M et clé Zigbee Conbee II

Bonjour,

Concernant Z2M, je me pose depuis un moment ces 2 questions, dans une architecture Z2M :

Comment fait on pour changer de clé Zigbee (Conbee II) ?

Y a t-il des données dans une clé Zigbee (Conbee II) ?

Merci

Oui, il y a les données d’appairage

• Si tu passes de conbee2 à conbee2 ou conbee3, il y a une procédure via DECONZ pour migrer, c’ets facile et transparent. Tu peux le faire via ton PC. Globalement, tu mets l’ancienne clé, tu sauvegardes, tu mets la nouvelle clé, tu restaures.

• si tu passes de conbee2 a une autre marque (SONOFF par exemple), pas de miracle, il faudra réappairer pour réassocier les matériels au nouveau contrôleur.
    Ensuite par contre (mais jamais testé), je pense que c’ets assez transparent coté z2m, puisque chaque matériel doit conserver son adresse IEEE, donc chaque matériel réappairé à la clé doit automatiquement etre réassocié à son entrée dans z2m et donc jeedom (qui se passe aussi sur l’adresse IEEE.

Norbert

Cela veut dire que dans une solution de sauvegarde d’une solution domotique on devrait prendre cela en compte, et si je comprends bien cela n’est possible que depuis un PC, il faut donc débrancher la clé Zigbee de sa box domo, la brancher sur un PC, la sauvegarder via DECONZ, la replacer sur la box domo. Cela devant être fait à chaque fois que l’on appaire un device sur la clé. Ai je bien compris ?

Pas du tout … Je parle de PC par facilité, mais tu peux installer DECONZ sur linux (il y a même un plugin pour ca, ou via docker, et j’imagine industrialiser la save de la clé pour la sauvegarder avec Jeedom

1 « J'aime »