Z-Wave Version 2019-10-08 02:23:27

En cadeau, la dernière version de Stretch pour pi.

https://downloads.raspberrypi.org/raspbian_lite/images/raspbian_lite-2019-04-09/2019-04-08-raspbian-stretch-lite.zip

Un nouveau sujet sur la V4
ICI

Maintenant je vous propose de continuer ce fil sur ce pourquoi il a été créé : Z-Wave :grinning:

Bonjour à tous,
Après être passé en V4 il y a quelques semaines j’ai fait la mise à jour d’openzwave et là …c’est le drame.
J’ai relancer les dépendances et redémarrer le serveur mais je ne vois plus mes modules et j’ai l’erreur :
http://192.168.0.41/index.php?v=d&m=openzwave&p=openzwave 396 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ indexOf › of undefined
dans les erreurs javascript.
Une idée pour solutionner le problème SVP ?
Merci d’avance.

@mnementh, quelles sont les infos du panneau de configuration de ton plugin Z-wave ?
Statut des dépendances ? Statut du démon ?
Est-ce que le réseau a démarré ? informations dans panneau résumé ?
Tu ne vois rien dans la table de routage ?

Quelle configuration matérielle, contrôleur ZWave ?

Les infos :

Serveur Debian stretch avec la V4 de jeedom et controleur Aeon zStisk S2

Je te propose de :

  • Dans le panneau de configuration, désactiver la gestion automatique du démon et de l’arrêter
  • Retirer ta Z-Stick Gen 5
  • Attendre 1 minute
  • Remettre ta Clé Gen 5
  • Redémarrer le démon

Si çà ne marche pas, redémarrer Jeedom

1 « J'aime »

Ok. Merci pour la manip’.
Je ne suis pas à côté de mon serveur, je vais donc être obligé d’attendre demain pour tester.

Je viens de me rendre compte de deux choses :

  • J’évoque la clé Aeotec GEN5 et en fait tu mentionnes une clé AEON LABS Z-STICK S2.
    Mais cela ne change rien dans la procédure proposée
  • Tu as bien un Port clé Z-Wave de mentionné. Je suppose que c’est celui que tu connais

Pour te rassurer, j’ai déjà eu trois fois le cas avec ma configuration et une GEN5

Deux fois, j’ai redémarré Jeedom et le problème a été résolu

La troisième fois, j’ai souhaité que le cas soit examiné par l’assistance Jeedom qui m’a donné la procédure que je t’indique

La raison du problème ? On l’ignore

Si l’utilitaire de backup disponible pour la GEN5 fonctionne sur ta clé (ce que j’ignore), n’hésite pas à le faire

Bonjour,

A l’inclusion du Walli switch la commande “Etat 1” est initialisée en numérique alors que “Etat 2” est en binaire.

En modifiant à la main “Etat 1” (une fois qu’on l’a remarqué …), le fonctionnement redevient OK

Par ailleurs les paramètres ne sont toujours pas initialisés.

J’ai suivi tes recommandations et tout semble redémarrer…c’est bon signe.

Effectivement il faut que je pense à sauvegarder ma clé avant de me retrouver embêter.
J’avoue que je ne me suis pas trop renseigner et je ne sais pas s’il est possible de passer d’une clé à l’autre entre une S2 et une Gen 5…si tu as des infos je suis preneur.

Je ne connais pas les caractéristiques de ta clé AEON LABS Z-STICK S2 et je découvre qu’elle n’est plus en vente

J’ai donc fait une recherche sur Internet avec les termes « sauvegarde aeon S2 »
J’ai pu lire que le logiciel de sauvegarde et restauration de la Gen5 ne fonctionne pas avec la Z-Stick 2
Voir ICI

Tu ne pourras donc pas transférer ta topologie réseau de ta S2 sur une Gen5

Si tu veux passer sur une Gen5, il faudra exclure tous tes équipements Z-Wave et les inclure sur une Gen5

Pour ne pas avoir à reprendre ta programmation Jeedom (scénarios par exemple) il existe une procédure de reprise des ID… je te laisse chercher et découvrir dans la documentation Jeedom qui est très bien faite et accessible à tous

Je me doutais que cela n’aurait pas été simple…je me rends compte que cela fait trééés longtemps que j’ai commencé mon réseau…mais j’en apprend tous les jours.
Merci de tes conseils en tous cas.

1 « J'aime »

la magie des forum, 18 mois plus tard, une recherche et un post qui me sauve :wink:

1 « J'aime »