Z-wave - info du mode

Bonjour,
J’ai dû aller voir la santé de mon réseau Z-Wave et j’ai eu la surprise de constater qu’alors que toutes mes inclusions se sont faites en mode non sécurisé, seulement les 2/3 sont vus dans ce mode.
Pour les autres, rien est indiqué.
Cet affichage concerne tant des équipements sur pile que sur secteur et aussi bien du Z-Wave que du Z-Wave+.
Ca ne m’empêche pas de dormir mais j’aime bien comprendre les choses.
Quelqu’un a-t-il une idée de la provenance de ce fait?
Merci

Bonjour,

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=45612

Bon, ben j’ai tout lu, entre parenthèses ça m’a permis de comprendre pas mal de choses, mais je ne vois pas d’explication à ce phénomène.
Ceci étant, ce n’est pas bien grave, il s’agit juste d’une représentation graphique. Ce n’est pas parce que rien n’est affiché que le type d’inclusion est défini d’un côté ou de l’autre.
Bonne journée.

Le lien indique ce qu’il faut faire pour passer en sécurisé. J’ai eu le même problème que toi et je l’ai résolu de cette manière :blush:

1 « J'aime »

Ça, je l’avais bien compris.
Mais ma question était de savoir pourquoi l’affichage de la santé du réseau ne reflètait pas la réalité.
Comme je le disais, ce n’est pas très important tant que cela marche.
Bonne soirée

Pour moi ce n’est pas un bug d’affichage : le démon ne considère pas les modules comme sécurisés. Avec les contraintes de communication entre modules qui vont avec.
Mais je me trompe peut-être…

Ou alors, l’affichage reflète ce qu’il sait et que les modules dont il ignore le mode d’inclusion sont laissés à blanc.