Z-WAVE : Board Razberry 2 sur un PI5?

Bonjour

Je tente de basculer mon installation sur un PI5 (SSD nVME sur port USB) avec une carte Razberry V2. De base, je ne suis pas sur que ça soit compatible, mais j’ai tenté de suivre les conseilles donnés sur ce post par Fabrice : (Nouvelle installation avec Z-Wave JS avec carte RAZBERRY)

Mais malgré mes tentatives, le démon ne se lance pas. Voici les logs en PJ
openzwave.txt (10,8 Ko)

J’ai mis toutes les app du PI5 à jour (apt update et updrage), puis installé l’ap pour la carte Razberry et enfin jeedom que j’ai mis à jour. J’ai tenté les ports auto et /dev/ttyAMA10 proposés dans le port du controleur Z-wave, mais toujours avec le même résultat.

Auriez-vous une idée ou est-ce qu’il faut que je me fende d’une Razberry plus récente, mais qui coûte plus de 50 € :confounded:

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Z-Wave
Version : 2022-02-08 01:02:53 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-10-24 16:15:02)

Bonjour,

Qui dit PI5 dit debian 12

Vous parlez de zwavejs mais vous tagguez le post avec openzwave l’ancien plugin

Le log fournit concerne aussi l’ancien plugin

Donc ce n’est pas le bon plugin zwave à avoir sur un debian 12 avec le core 4.4.18
Il faut vraiment openzwave ui

1 « J'aime »

Bonjour,

Il vaut mieux vous fendre d’une installation de ZwaveJS qui lui est compatible debian12 contrairement à Openzwave

1 « J'aime »

Merci !! Je teste ASAP :slight_smile:

Je viens d’installer Zwave-JS, après quelques manips, effectivement, le démon se lance bien par contre, j’ai tout de même ce message d’erreur :

A priori, dans les logs (en PJ), il manque le fichier scenes.json.
ZwaveJS log.txt (3,7 Ko)

Qu’en pensez-vous ? De même, je n’ai aucun de mes appareils domotiques qui remontent lorsque je clique sur synchroniser sous zwave JS.

(pour info, je n’ai installé aucun driver pour la Razberry 2 et j’ai renseigné le port /dev/ttprintk avec lequel j’arrive à lancer le démon, ai-je omis quelque chose :thinking:)

Bonjour,

voir : [Présentation] akenad - #4 par akenad

akenad :slight_smile:

Bonjour Akenad

Merci pour votre retour et Dsl pour mon délais de réponse assez long, mais j’ai quelques obligations qui m’ont imposé de laisser mon projet en pause :sweat_smile:

J’ai regardé, mais je ne retrouve pas les ports que vous proposez dans ma config, voici ce que j’ai, est-ce que ça vous parle ?
image

Il y a bien entendu tous les numéros de port si je remonte l’ascenseur.

Merci d’avance :slight_smile:

Dans le lien que je t’ai indiqué, à la fin il y a un lien pour Pi5.

akenad :slight_smile: