Z-Wave+ 800 ZSE41 - ZOOZ

Bonjour
Lorsque j’ai découvert ce capteur d’ouverture porte/fenêtre Z-Wave+ 800 ZSE41 - ZOOZ je me suis peut être un peu précipité pour le commander, en effet je n’ai pas réussi à l’intégrer dans mon réseau Zwave piloté par un dongle Everspring SA 413-1, je pense que le protocole de communication de ce dongle ne correspond plus au ZSE41
Pour régler ce problème j’envisage d’acheter un contrôleur usb Z-Wave + 800 Ref: ZST39 qui serait compatible avec le détecteur d’ouverture ZSE41.
J’ai maintenant une question à poser à la communauté :
Ce nouveau contrôleur sera t il capable de récupérer mes équipements gérés par l’actuel contrôleur Everspring ou bien faudra-t-il que je laisse les 2 réseaux cohabiter
Un grand merci pour vos réponses

Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Plugin : Z-Wave
Version : 2022-02-08 01:02:53 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-02 10:28:07)

Bonjour,

A priori c’est pas le dongle/controleur le problème mais le plugin-openzwave qui est obsolète et plus maintenu donc forcément les « nouveaux » équipements ne seront jamais reconnus sur ce plugin.

Vous devez absolument et assez rapidement migrer sur plugin-zwavejs pour pouvoir également migrer sur debian11 car debian10 sera aussi obsolète dans une bonne semaine