Z-Station de Zwave.me

Bonjour,
Je suis intéressé par le controlleur Z-Station de Zwave.me.
Non seulement ce controlleur dispose d’antennes, ce qui devrait améliorer sa portée, mais en plus il offre à la fois le Zwave et le Zigbee en un seul controlleur.
Quelqu’un l’a-t-il déjà essayé avec Jeedom ?
Fonctionne-t-il correctement avec ZwaveJS et z2m ?
Merci de vos retours.

Salut

Je ne connais pas du tout mais personnellement je n’aime pas trop les appareils tous en un.

Si un des deux tombe en panne, comment se comporte l’autre? Si sav tu perds les deux le temps du sav? Perturbation du signal de l’un sur l’autre? Système exotique, est-il bien reconnu par les plugins?
Compatible avec ton pays de résidence pour le zwave?

Antoine

Bonjour,

Est-il dans la liste des contrôleurs officiellement supporté par zwavejs et zigbee2mqtt ?
Et je ne parle pas de jeedom ou des plugins ici.
A vérifier sur les sites respectifs des deux solutions et si le cas, à fuire.

Ce qui ne sert à rien; et dans le cas de zwave et de zigbee.
Dans les deux cas la clé du succès c’est d’avoir un réseau bien maillé.

Et perso rien que le fait que ce soit un « deux en un » me donne envie de fuire aussi.

Bonjour
On dirait bien que oui et oui

https://z-wave.me/products/z-station/#slide-2

Et pour le z-wave :

Hate d’avoir des nouvelles de ta part car ça a l’air pas mal…
(Il y a même une dédicace pour Jeedom !!)

Merci Henri. J’aurais du prendre le temps de lire tout ça plus en détails.
C’est bon signe. En même temps, zwave.me n’est pas un nouveau venu sur le marché.

Pour les autres, je comprends vos réticences pour un appareil 2 en 1.
Mon installation repose actuellement sur des devices Zwave (controlleur Aeotec en clef USB) et Wifi (Shelly que j’apprécie beaucoup). Je n’ai pas spécialement envien de mettre en place un 3ème réseau Zigbee.
Ma seule motivation est que je voudrais remplacer mes vannes de radiateurs par des vannes connectées. Je viens de tester des vannes Zwave Coqon, et le produit est très décevant (ce qui confirme ce que j’en avais lu). En général les vannes Zwave sont assez chères 50€ et plus alors qu’en Zigbee, on en trouve à partir de 30€.
Or, comme j’en ai pas mal à remplacer, cela fait une grande différence de budget.
Raison pour laquelle je m’intéresse à un controlleur Zigbee…
L’autre problème, c’est qu’il est vraissemblable que j’aurais besoin de relais Zigbee pour couvrir toute la (grande) maison…
Bref je suis indécis pour l’instant.
Si je trouvais de bonnes vannes Zwave à un prix démocratique, le problème serait résolu…

pas de soucis avec ca

et pour l’histoire de la porté zigbee, alors pourquoi ne pas partir sur un controleur déporté en poe tel que SLZB-06 je recommande la version « normal » qui est garantie supportée par zigbee2mqtt pas la version « M » qui est expérimental.

plusieurs posts en parlent sur le forum, perso j’en suis très satisfait.

voila de quoi rajouter une couche sur l’indécision :wink: