Your subscription to cloud development plan has expired

Bonjour,

Je galère avec ce plugin. J’ai 2 prises connectées et une multiprise en Tuya.
Lors d’une première intégation, j’ai réussi à avoir la prise et la multiprise.
Quelque temps après, je ne parviens plus à piloter ces périphériques.

J’essaye maintenant d’inclure une 2e prise (achetée récemment) mais, le plug in ne trouve pas de device supplémentaire et me renvoie l’erreur :
Error access Tuya Devices from cloud: No permissions. Your subscription to cloud development plan has expired.
J’ai fouillé et fait une demande de 6mois supplémentaire pour la trial version. Cette demande est cours de traitement.

Pour info, j’ai suivi ce tuto et obtenu les Access ID et Access Secret. Faut-il faire la suite du tuto ? (Titre : Extract the local key).Selon la doc wifilight2, les infos remontent toute seule.

Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Il faut résoudre cela.

1 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il une solution ? Sur ce forum, je ne trouve qu’un seul post à ce sujet. Sur google, j’ai bien peu d’infos également. Je suis surpris d’être le seul confronté à cette difficulté au regard du nombre de personne qui utilise ce plugin.
Merci.

J’ai finalement obtenu 6 mois de délai.

Pourtant après relance des dépendances, j’ai toujours :

Error access Tuya Devices from cloud: No permissions. Your subscription to cloud development plan has expired.

Salut,

As-tu résolu ce soucis de souscription ?
Je suis aussi étonné que le sujet ne soit pas plus abordé.

Je viens de faire aussi une demande de prolongation de 6 mois.

Complément :
Ma demande de prolongation a été validée.
J’ai fait une nouvelle inclusion et j’ai pu récupéré la LocalKey de mon périphérique « perdu » et le nouveau s’est ajouté.

En gros il faut demander une nouvelle licence gratuite tous les 6 mois.

Heureusement ce protocole ne me sert que pour de la déco.

Bonjour !

Comment avez vous renouveler la trial ?
Je ne trouve pas et lors d’un changement d’ip (changement de box) je ne peut plus rien piloter…

Je ne me rappelle plus trop mais en fouillant dans les menus, on te propose d’allonger ta période.
Pour ma part, j’ai peu d’équipement de ce type et j’ai laissé tombé. Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner correctement de plugin malgré avoir lu, relu, rerelu, chercher sur ce forum des réponses à mes difficultés.

Effectivement, j’ai fini par trouver mais c’est pas très intuitif :wink: Dans mon cas, pilotage de deux climatiseurs Airton c’est une bénédiction ! Avant je devais passer par Tuya et avec les restrictions un coup sur deux cela ne fonctionnait pas ! Je me suis très vite débarrassé de tous ce que j’avais en Tuya pour me tourner vers de « vrai » protocole domotique (zWave, ZigBee…). Ces deux clim fonctionne bien quand elle sont piloté en direct via WifiLight ! Je ferais attention a ne pas changer leurs IP :slight_smile:

J’ai aussi installé du Airton tout récemment et j’ai décidé de ne pas prendre le module wifi mais plutôt un braodlink pour imiter la télécommande. Il faut encore que je paramètre tout ça.

J’ai abandonné la commande avec Broadlink, il y a plusieurs soucis et le principale c’est que tu n’a pas de retour d’info. Tu ne sais donc pas dans quel état est la clim et tu pilote a l’aveugle…

surtout que le module wifi/Tuya fonctionne très bien et donne même la température mesurée

J’ai cherché sur tuya iot « Extend Service Trial period » et à ce jour (5 février 2023) il me semble que l’option « 6 mois gratos » n’existe plus… C’est mes yeux ou quoi ? :wink:

Si cela peut aider… Sur Tuya iot : Cloud/Cloud service… Dans la ligne ioT Core cliquer sur « View details » et faire votre demande.

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de découvrir cette restriction pour les équipements tuya, depuis plusieur année sur jeedom, j’ai toujours éviter se type d’équipement, mais après avoir vu les éloge sur le plugin wifilightV2, je me suis lancé avec un équipement en test, après 15jrs sans soucis, je commande plusieurs équipement pour faire évoluer quelque équipement un peut obsolète (sonoff basic de + de 5 ans sous easyesp) et la impossible d’inclure, même message que le sujet de se poste, je viens de faire la demande de prolongation de 6 mois, j’éspère que dans 6 mois ça sera toujours possible.
image

EDIT: Après quelque recherche, il est possible de récupéré sur le site IOT platform la local key avec une requête contenant l’id de l’équipement et sa fonctionne a merveille, même avec un compte suspendue. (menue get device information)

Perso l’idée d’être cependant d’un cloud chinois pour faire l’inclussion d’équipement ne m’enchante pas tellement.
Là je l’ai fait pour ma clim Airton car pas le choix, mais je pense que c’est le premier et le dernier périphérique tuya que j’achète.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.