Your Composer dependencies require a PHP version >= 7.0.0

Bonjour,
Je me permet de déterrer le sujet car je suis exactement dans le même cas de figure que Bruno0406.
Le soucis est que je n’ai plus l’interface graphique mais le message // Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.0.0". //

Voici la réponse de la commande d’auto-diagnotisque:

root@jeedom:~# chmod +x /var/www/html/health.sh;sudo /var/www/html/health.sh
[22-11-2022 13:00:33] Vérifie l'espace du système de fichiers...OK
[22-11-2022 13:00:33] Vérifie mysql...OK
[22-11-2022 13:00:33] Vérifie cron...OK
[22-11-2022 13:00:33] Vérifie le cron de Jeedom...OK
[22-11-2022 13:00:33] Vérifie les droits...chown: cannot access ‘/tmp/jeedom/cache’: No such file or directory
chmod: cannot access ‘/tmp/jeedom/cache’: No such file or directory
OK

J’ai fait une sauvegarde avant.
Comment procéder?
-Faire l’update php en ssh ou restauration depuis l’USB avec le fichier backupjeedom.tar.gz téléchargé sur le site?

Je vous remercie :wink:

Smart v3.3.59

Salut,

Il va falloir passer par la case restauration en USB pour mettre à jour l’environnement de la Smart puis restaurer ta sauvegarde avant de pouvoir faire la mise à jour V4 oui.

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc la restauration depuis l’USB si je résume;
-déconnecter la smart
-brancher la clé USB avec le fichier de backupjeedem sur la racine en fast32
-brancher l’alim de la smart
-… comment sait-on que la restauration se déroule correctement?

Menu Réglages > Système > Eteindre pour être précis :wink:

En fait il suffit de suivre la doc :
Documentation Jeedom - Restauration en mode usine d’une Jeedom Smart

A l’issue du recovery tu devrais avoir une version PHP en 7.3 et une version OS Debian 10 sur la page santé jeedom.

Je n’ai plus accès à l’interface graphique pour l’éteindre proprement… Existe-t-il une commande ssh?

Merci pour le lien

ah bah oui forcément :wink:

en SSH : shutdown -h now

Tu peux aussi appeler cette adresse : http://IP_JEEDOM/index.php?v=d&p=shutdown

1 « J'aime »

Parfait, c’est en bonne voie, initialisation de Jeedom…
inscription au market
effectuer les mise a jour via l’interface et après je recharge la sauvegarde et on verra, je te tiens au courant.
merci pour ton aide

La restauration de ta sauvegarde va remettre jeedom en 3.3, c’est pourquoi il faut d’abord restaurer puis mettre à jour Jeedom.

Ah merci!!
je vais faire cela dans le bon ordre. :wink:
Pour information c’est tout bon, restauration backup Debian et Jeedom puis restauration sauvegarde puis mise a jour Jeedom. Tout est ok

Merci pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.