Yeelight MQTT

Bonjour,

Je suis en train de migrer mes yeelight sous MQTT avec Yeelight MQTT, je sais le projet date un peu mais il est assez simple et au pire, je le forkerait pour l’améliorer… Le souci c’est que MQTT Discovery ne me remonte rien :

Une idée ?

Salut,

Et c’est sensé être compatible auto-discovery? (Cf. Doc :wink:)

J’avais essayé mais j’ai abandonné, je ne suis plus exactement pourquoi.

Je suis partir en faisant un fork de yeelight2mqtt qui me convient : GitHub - seb821/yeelight2mqtt

Bonne question… J’ai crus voir passer home-assistant…

Je l’ai vu aussi, mais comment tu le connectes à MQTT ? Il y a l’hôte, l’IP, mais ni login ni password ? J’ai même check le code.

J’ai modifié un peu le code, voir le lien github que j’ai donné. Après, c’est vraiment très basique, et le script crash si le message MQTT n’est pas exactement ce qu’il attend ou bien si l’ampoule est hors ligne. Mais en le mettant dans un container docker qui redémarrer automatiquement ça fait le job.

OK je vais essayer de regarder ça.

Bon, je viens de regarder ce WE… En fait ça ne gère pas la récupération de l’état. C’est à sens unique. À voir l’autre projet, lui, il récupère l’état.

@seb821 > tes modifications ne concernent pas la récupération de l’état ?

Salut,

Du coup cette discussion ne concerne plus plugin-mqttdiscovery ?
peut-on clôturer le sujet ou supprimer le tag alors? car je reçois une notif à chaque fois…

Le but est quand même de l’adapter pour le faire marcher avec plugin-mqttdiscovery

ok :+1:, c’était pas clair pour moi