Yeelight météorite

Bonjour,
depuis quelques jours je n’ai plus le contrôle de la Yeelight météorite et ce sans raison apparente …
La lampe est bien visible sur mon réseau aucun soucis une adresse ip lui a été attribuée.
Dans le logiciel Yeelight le contrôle réseau est activé et le serveur est sur chine continentale.
A noter que c’est le seul éclairage que j’ai en Yeelight et qu’il n’y a pas si longtemps cela fonctionnait parfaitement.

Voici les logs si quelqu’un peut m’aider.

2020-09-21 10:10:44][DEBUG] : ****** Device listenable Yeelight - Class:YeeLightJiaoyue650 @192.168.1.174Chanel:1 *****
[2020-09-21 10:10:44][DEBUG] :    Key:0  time diff:61
[2020-09-21 10:10:44][DEBUG] :    Wait to update
[2020-09-21 10:10:44][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> End <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[2020-09-21 10:10:44][DEBUG] :   Memory used :1900 ko 24 o
[2020-09-21 10:11:45][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Search for devices <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[2020-09-21 10:11:45][DEBUG] : ****** Device listenable Yeelight - Class:YeeLightJiaoyue650 @192.168.1.174Chanel:1 *****
[2020-09-21 10:11:45][DEBUG] :    Key:0  time diff:122
[2020-09-21 10:11:45][DEBUG] :    Socket updated @192.168.1.174
[2020-09-21 10:11:45][DEBUG] :    Connection impossible. Err=115 : Operation now in progress
[2020-09-21 10:11:45][DEBUG] :    Update device @192.168.1.174 channel:1
[2020-09-21 10:11:45][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> End <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Merci par avance.
Ma maison est entièrement domotisée et pilotée par Jeedom Météorite est seule dans son coin.

Probablement l’ip

Merci pour ta réponse.
Malheureusement cela ne vient pas de la.
L’ip est attribuée (bail fixe DHCP).
D’ailleurs j’ai créé un scénario qui vérifie en permanence si il y a une perte sur la lampe (ping).

pas eu de modif du firmware ?
de modif de la config réseau ?
la lampe est non acccessible

Excellente remarque. Ici je vois une mise à jour dispo du firmware : 2.0.6_00049
Et mon plafonnier fonctionne bien via le plugin avec sa version actuelle 2.0.6_0042

Pas de modif fw.
Pas de modif réseau.
La lampe est accessible via Alexa, via les interrupteurs, via l’appli yeelight.
Seul Jeedom n’y parvient pas.

Ma maison entière est domotisée (lampes, capteurs etc etc) aujourd’hui seul cette magnifi lampe météorite de Yeelight me fait fait bon.

Le log en premier post démontré bien que le plugin ne parvient pas à prendre le contrôle mais aucune idée du pourquoi…
Ce n’est pas faute de chercher en général quand je viens ici c’est que je suis arrivé au bout de mes connaissances. Je ne me considère pas comme un pro de l’info (j’en apprends tous les jours) mais là je suis au bout de mes idées.
A noter que c’est la seule yeelight que j’ai à mon domicile et que ce plugin ne sert donc que pour cette lampe.

Je suis en 2.0.6_00049 mais je ne me souviens pas avoir demande de màj du fw.
J’ai même du chercher où cela se trouvait :frowning:

Vérifie dans ce cas que l’option de « controle sur le réseau local » n’est simplement pas désactivée suite à la mise à jour

Ça c’est ok malheureusement :frowning:
En tous les cas merci pour votre aide …
On passe souvent a côté d’un petit truc mais la vraiment je sèche.
Par contre j’ai jamais essayé de changer de serveur dans l’appli. Est ce que ça pourrait améliorer ou aggraver les choses ?

Changer de serveurs, j’y crois pas trop… je trouve même pas un autre serveur chez moi

Personnellement, à ta place, je tenterai :

  • Vérifier le ping sur l’adresse 192.168.1.174
    si ça marche pas
  • Chercher si l’appareil n’a pas récupéré une autre ip
    si c’est toujours pas ça
  • Repasser sur l’appli Yeelight pour vérifier que les paramètres réseau sont toujours en place sur le lustre

Le dernier point semble inutile, si l’appareil est contrôlable via l’appli, il a forcement accès au net mais bon

Dernière option : reset … De mémoire 5 allumages/coupures avec 2 sec d’intervalle. Puis recherche via l’appli et reparamétrage

L’adresse IP n’a jamais changé elle est attribuée manuellement (DHCP)

Dans l’appli, yeelight me donne la même IP que sur le routeur.

Je fais un monitoring avec historisation du ping. Les seules fois où j’ai eu un NOK c’est quand j’ai eu une coupure de courant.

La seule chose que je n’ai pas fait c’est un reset (je vais faire ça demain).

Aujourd’hui pour éteindre automatiquement cette lampe dans un de mes scénarios (absence domicile etc etc) je suis obligé de lancer une routine via Alexa-api (un comble quand même).

Encore une fois merci pour votre aide :+1:

Si DHCP c’est pas attribué manuellement :wink:

Oui pardon tu as raison …
Mauvais language.

Tout dépend de la configuration du serveur DHCP. Tu peux tout à fait indiquer au serveur DHCP une liste de couple [adresse Mac]/[IP] afin que l’adresse MAC récupère systématiquement la même adresse IP.
Cette configuration (Static DHCP) permet ainsi d’avoir un seul point d’entrée sur ton routeur et ne pas modifier sur chaque client la configuration IP.

Mais je suis entièrement d’accord avec toi comme quoi il y a de forte chance que ce ne soit pas le cas et que l’adresse IP de son équipement puisse changer car ce type de configuration est peu répandue.

Configuration peu répandue ? Un bail statique c’est ultra répandu je pense.
Mais bon c’est pas tellement le sujet. L’important c’est que l’ip n’ai pas changé

J’ai configuré un bail DHCP.
Comme a tout mon matériel domotique mes nas, caméras, mes 2 ordinateurs fixes, mes 2 pc portables … Ils ont tous des baux statics.
L’adresse IP est 192.168.1.174
L’appli Yeelight me confirme que c’est la même IP.
J’aurais vrai aimé que ce ne soit pas le cas et régler le mystère aussi facilement que ça.

Oui pour ma part la première fois que j’ai attribué un bail static à mon pc c’était en 1998

@naboleo, @Franck_Allard : je me suis mal exprimé en indiquant que c’est une configuration peu répandue… Nous sommes une population un peu à part (domoticien) et je ne pense pas que Mme Michu utilise ce type de configuration.

Mais tout cela n’aide pas @Franck_Allard pour son problème de Yeelight !
J’ai eu ce type de problème sur un équipement suite à une mise à jour et j’ai simplement désactivé/activé le contrôle sur réseau local pour que ma lampe de chevet puisse à nouveau être géré par Jeedom. Mais je pense que tu as du déjà faire ce test…

Oui j’ai déjà essayé de désactiver et activer le réseau local sans succès :frowning:
Je viens de le refaire par acquis de conscience … Sans succès.

Mon log est clair mais je n’arrive pas à y remédier :
2020-09-22 22:24:45][DEBUG] : Connection impossible. Err=115 : Operation now in progress

même erreur dans un autre cas, résolu avec recupération du token

Le reset semble se profiler de plus en plus