XiaomiTalk

bonjour @Nebz,
comment se procurer ton plugin qui est toujours en privé ?
merci

oui il est en privé à cause du bug dans la passerelle xiaomi, il y a un risque de perdre les sons (et de ne pas pouvoir revenir en arrière puisque leur mise à jour firmware est incomplète…)

extrait de la doc + fiche market + config du plugin :

Bonjour,

comme vous l’avez probablement lu dans le forum, Xiaomi a un bug quelque part dans sa passerelle.
A ce jour, ce bug a été présent chez 5 personnes sur les 227 qui utilisent ce plugin. (2.2%)
Ce n’est pas beaucoup, mais c’est un risque… j’ai donc décidé de bloquer le plugin en attendant que Xiaomi résolve son bug
(ou de trouver la raison exacte du bug pour prévenir les gens de ce qu’il ne faut pas faire…)
J’ai commandé plusieurs passerelles afin de creuser le problème à fond et de trouver la raison.
Je vous invite à vérifier de temps en temps sur le forum le développement, je vous y tiendrai informés
En résumé :
    Risque bas (2.2% des utilisateurs à ce jour)
Que risquez vous ?
    Toute la partie Zigbee et communication avec les capteurs continue de fonctionner normalement.
    Le bug affecte uniquement les sons intégrés (ils sont désactivés) et la possibilité d’envoyer de nouveaux sons à la passerelle.
(Ce bug est bloquant, il n’y a (à ce jour) pas de moyen de faire marche arrière. Il faut attendre une mise à jour Xiaomi.)
J’espère que Xiaomi va bientot résoudre ce problème et intégrer ses sons dans son firmware (même une mise à jour ne les réactive pas…)
Ou qu’ils vont intégrer un vrai Factory Reset qui permettra de récupérer sa passerelle tel qu’à l’achat
Je tiens à préciser que ce plugin a été dûement testé pendant plusieurs semaines et le bug ne se présentait pas dans une utilisation classique du plugin
J’aime comprendre, je vais donc chercher à faire la lumière là dessus

Désolé pour le désagrément,

le problème n’a pas évolué d’après mes derniers test (1 mois) et le risque a augmenté (mais pas calculé, j’ai 4-5 users sur les forums qui avaient le problème en plus)

merci pour l’info

Merci pour l’info, je vais attendre avant de l’utiliser

bonsoir, de retour avec mes problèmes de brick de ma gateway il y a cela plusieurs mois… suite à la mise à jours du firmware ce jour… ma gateway s’est remise à parler…
edit: à prendre avec des pincettes pour le moment… quelques tests s’imposent…

Espérons … :crossed_fingers:

Laissons tourner quelques jours pour confirmer.

Vous avancez pas trop… je préfère la sécurité !

Mauvaise nouvelle, premier test avant mise à jour, deuxième test après mise à jour, problème toujours présent.

premier test (avant mise à jour) :

--2020-02-12 8:44:53--
Connection à la passerelle 192.168.1.6...
Vérifier qu'il n'y a pas un fichier en cours de téléchargement...
OK
Etrange, il y a maintenant plus de mémoire libre qu'avant...12904682/11529076 sur une passerelle vierge soit 1375606 de libre
Etrange, il y a maintenant plus de mémoire libre qu'avant...12904682/11529076 sur une passerelle vierge soit 1375606 de libre
Récupération de http://192.168.1.41:80/plugins/xiaomiTalk/resources/tts/tts_966d4b2a606ef488d83878770f7f66db.aac dans 10051
Commande de téléchargement de envoyée
Erreur:-9 Trop gros, supprimez quelques fichiers audio

second (après mise à jour) :

--2020-02-12 8:48:00--
Connection à la passerelle 192.168.1.6...
Vérifier qu'il n'y a pas un fichier en cours de téléchargement...
OK
Etrange, il y a maintenant plus de mémoire libre qu'avant...12904682/11529076 sur une passerelle vierge soit 1375606 de libre
Etrange, il y a maintenant plus de mémoire libre qu'avant...12904682/11529076 sur une passerelle vierge soit 1375606 de libre
Récupération de http://192.168.1.41:80/plugins/xiaomiTalk/resources/tts/tts_966d4b2a606ef488d83878770f7f66db.aac dans 10051
Commande de téléchargement de envoyée
Erreur:-9 Trop gros, supprimez quelques fichiers audio

Bonjour,

Pour ma part, les sons ont toujours fonctionné, depuis quelques jours (probablement moins de 1 semaine), je n’ai plus que le début de chaque son (environ 1 seconde).
La gateway est en 5.6.46 (j’ai une Maj en 5.6.50 possible, mais je n’arrive pas à charger)

Dites moi si, un log ou autre est représentatif ? Et si je suis seul ?

non c’est exactement le bug en question…

Merci Nebz, tu viens de répondre,

Je ne sais pas si cela apporte quelque chose,mais dans les log de xiaomitalk_gwcom, j’ai trouvé ceci
–2020-02-22 11:31:11–
Connection à la passerelle 192.168.1.19…
Vérifier qu’il n’y a pas un fichier en cours de téléchargement…
Erreur -9: Problème, Gateway KO, bug firwmare
–2020-02-22 11:31:12–

Dans mon cas, cela fonctionnait avant février

oui comme plus haut :frowning:

Merci pour ta réponse, mais mauvaise nouvelle pour moi.

Comme, je n’arrive pas à faire de MAJ, les mises à jour du firmware xiaomi sont elles définitivement bloquées ?

Bonjour,

Mes passerelles ne parlent plus…
Dans la partie équipement / token, lorsque j’appuie sur verif, il tourne et affiche « erreur : timeout »
Est-ce le bug connu?

En regardant de plus près, je peux jouer les sons prédéfinis via le widget XiaomiHome.

Une idée de ce qu’il se passe?

Bonne journée

Tannis

timeout c’est ton réseau wifi qui est trop lent…

Bonjour,

Je suis étonné car j’ai une connection assez rapide (orange Belgique).
La passerelle la plus éloignée (2eme étage) va jusqu’au bout de la vérif à chaque fois alors que les deux autres ne vérif pas (2 mètre et 1er étage).
Je vais essayer d’échanger les places pour voir si ça change quelque chose.

oui pas lié à la connection internet (je suis en belgique aussi) mais vraiment au wifi… si tu as des répéteurs etc ca ralenti le temps de réponse…

Pas de répéteur et un téléchargement en wifi assez rapide.

Speedtest ookla 83,6 Mbps en descente et 6,3 Mbps en montée sur une tablette en wifi.
Je viens d’inverser deux passerelles mais ça ne change rien. Celle qui allait jusqu’au bout de la vérif est proche (2 mètres) et accepté toujours la vérif mais ne parle toujours pas. La seconde (2eme étage) affiche le message d’erreur.
Est-ce possible que ce soit un problème matériel sur deux passerelles en même temps ?
Les 3 passerelles sont devenues muettes en même temps, mais elles continuent à jouer les sons préenregistrés.

oui donc t’as pas le fameux bug.

si ca te dit timeout c’est que elle réponds pas dans les 4 secondes (et pas configurable…).

je peux malheureusement pas te dire plus que lenteur wifi sorry… j’espère que tu trouveras…