XiaomiHome Demon NOK pi3 4.4.19 debian 11

Bonjour,
Je suis sous pi3B +SSD depuis des années.
J’ai attendu longtemps avant de faire la mise a jour 4.4 à cause des soucis de rfxcom qui n’était pas compatible.
Je suis maintenant sous debian 11 32bit en vers 4.4.19.
Seul mon plugin xiaomihome ne fonctionne pas.
Le demon reste NOK.

0076|[2024-11-19 10:51:16] INFO  : Lancement démon xiaomihome : /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py --loglevel debug --socketport 55019 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php --apikey 3IsTHyZTrqgyLf8owQ6BP1VpgwcXhjtXS1jV8kkimUSHO1Zu4BWBrX51nwnNXuoK --cycle 0.05 --pid /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
0077|Traceback (most recent call last):
0078|File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 27, in <module>
0079|from devices.aquara import *
0080|File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/aquara.py", line 8, in <module>
0081|from cryptography.hazmat.primitives.ciphers import Cipher, algorithms, modes
0082|File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/cryptography/hazmat/primitives/ciphers/__init__.py", line 11, in <module>
0083|from cryptography.hazmat.primitives.ciphers.base import (
0084|File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/cryptography/hazmat/primitives/ciphers/base.py", line 10, in <module>
0085|from cryptography.hazmat.bindings._rust import openssl as rust_openssl
0086|ImportError: libssl.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory
0087|[2024-11-19 10:51:46] ERROR  : Impossible de lancer le démon xiaomihomed. Vérifiez le log.

J’ai essayé de passer mon pi3 en 64bit sous debian 11 mais je perds la connexion au réseau.
si je le passe en debian 12 je perds tout avec un message « failed to fetch » et des lignes AJAX.
N’étant pas à l’aise avec le sujet, je préfèrerais laisser mon systeme en debian 11 et 32bit.

Avez vous trouvé une solution pour relancer le démon NOK ?
j’ai testé les différentes solutions des « posts similaires » mais rien ne fonctionne chez moi.

Cordialement

Bonjour.

Beaucoup d’éditeurs ont déjà abandonné l’usage du 32 bits. Certains plugins affichent même que le 64 bits est obligatoire.
Peut être que celui ci fait aussi partie de ce lot.

Bonjour,

Càd? Quoi exactement?
Sinon ca vaut pas la peine qu’on réponde si ca déjà été testé…

J’ai testé de relancer python avec les lignes de commandes trouvées sur les autres posts :
sudo pip3 install async-timeout==4.0.3
ou python3 -m pip install --upgrade requests
ou sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade python-miio

Alors essayez ceci

python3 -m pip install cryptography~=42.0.0

Merci pour ta réponse.
Apres un nouvel essais, j’ai apparemment réussi à passer mon systeme en 64bit sans avoir eu de perte de réseau pdt la nuit.
par contre j’ai du réinstaller mes plugins un par un avant de lancer le restaure de ma derniere sauvegarde.
et meme apres ce j’ai du relancer les dépendances de xiaomihome, zwave et rfxcom