Xiaomi purifier 4 compact

Bonjour,

Quelqu’un a t’il réussi à intégrer le Xiaomi purifier 4 compact ?

Merci de votre retour

Bonjour,

J’ai avancé sur le sujet, le plugin utilise la version [0.5.12] de miiocli du (2022-07-18) et la version beta est beaucoup plus récente 0.6.0.dev0 (2024-03-13)

J’ai cependant un début de réponse
1/ récupérer le token, pour cela rien de lus simple avec Get_MiHome_devices_token
https://github.com/Maxmudjon/Get_MiHome_devices_token

et l’on obtient

Xiaomi Smart Air Purifier 4 Compact
IP: 192.168.1.xxxx
Token: d924exxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxb34
Model: zhimi.airp.cpa4

2/dans le plugin script les commandes, on crée les 2 commandes de marche et arrêt

miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.xxx --token d92xxxxxxxxxxxxxxxxx30c58e --model zhimi.airp.va2 off

et

miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.xxx --token d92xxxxxxxxxxxxxxxxx30c58e --model zhimi.airp.va2 on

Problème : Le retour d’état ne fonctionne pas, car la commande status n’est pas reconnu , car le zhimi.airp.cpa4 existe que dans la V0.6beta du miiocli
https://github.com/rytilahti/python-miio
Lorsque je mets à jour avec la commande

pip install git+https://github.com/rytilahti/python-miio.git

j’ai l’erreur

ERROR: Package ‹ python-miio › requires a different Python: 3.7.3 not in ‹ <4.0,>=3.8 ›

Est il possible de mettre à jour le version Python? et mettre à jour Miiocli ? sans mettre le basard ailleurs :wink:

Hello,

il vaut mieux utiliser un environement virtuel venv.

et de mémoire le plugin mirobot le fait (et installe python-miio) je pense… à vérifier

@nebz Merci de ta réponse, déjà bravo, le plugin mirobot installe bien la V0.6dev

Collecting PyYAML<7,>=5 (from python-miio==0.6.0.dev0)

Je m’attendais à la lancer et pouvoiir utiliser directement la denière version

miiocli --version
Ca me retourne une erreur…étrange
https://github.com/rytilahti/python-miio/issues/1669 corrigé en 2023!

Y a t’il quelque chose de particulier pour que la commande SSH utilise la 0.6dev?

oui si c’est un venv, il faut le lancer à l’endroit ou l’environnement est mis

et ça marche :wink:

image

J’ai essayé un peu dans tous les senses, je n’y arrive pas, même avec la version 0.6

pi@raspberrypi:~ $ sudo /var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d924ee4_________________ab34 info

Running command info
Model: zhimi.airp.cpa4
Hardware version: esp32
Firmware version: 2.2.1
Supported using: GenericMiot
Command: miiocli genericmiot --ip 192.168.1.219 --token d92___________34
Supported by genericmiot: True

pi@raspberrypi:~ $ sudo /var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d92_____________ab34 --model **zhimi.airp.cpa4** status

WARNING:miio.miot_device:Unable to find mapping for **zhimi.airp.cpa4**, falling back to zhimi.airpurifier.ma4
ERROR:miio.click_common:Exception: Unable to discover the device 192.168.1.219
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.8/site-packages/miio/miioprotocol.py", line 200, in send
    data, addr = s.recvfrom(4096)
socket.timeout: timed out

During handling of the above exception, another exception occurred:

.......
    self.send_handshake()
  File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.8/site-packages/miio/miioprotocol.py", line 81, in send_handshake
    raise DeviceException("Unable to discover the device %s" % self.ip)
miio.exceptions.DeviceException: Unable to discover the device 192.168.1.219
pi@raspberrypi:~ $

Et sans le modèle ?

Resultat simiilaire

pi@raspberrypi:~ $ sudo /var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d9_____________4 status

WARNING:miio.miot_device:Unable to find mapping for zhimi.airp.cpa4, falling back to zhimi.airpurifier.ma4

On doit pouvoir également remplacer airpurifiermiot par genericmiot, mais pas plus de succés

Bonjour à tous,

J’ai ce même modèle de purificateur d’air et j’espérais que me plugin Xiaomi Home me permettrait de le reconnaitre mais ce n’est pas le cas.

Avez-vous avancé sur la problématique ?

Merci beaucoup,
Manu

Bonjour,

J’ai juste on et off, finalement ça va plutôt bien et ça évite le NFC dans les modèles supérieures qui est une vraie plaie

Off
miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d_______b34 --model zhimi.airp.va2 off

Et on

miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d____________4 --model zhimi.airp.va2 on

C’est hors sujet mais peut cela peut aider pour faire un reset du filtre en cas de NFC :

Merci totalement intéressant :wink: