Bonjour,
Quelqu’un a t’il réussi à intégrer le Xiaomi purifier 4 compact ?
Merci de votre retour
Bonjour,
Quelqu’un a t’il réussi à intégrer le Xiaomi purifier 4 compact ?
Merci de votre retour
Bonjour,
J’ai avancé sur le sujet, le plugin utilise la version [0.5.12] de miiocli du (2022-07-18) et la version beta est beaucoup plus récente 0.6.0.dev0 (2024-03-13)
J’ai cependant un début de réponse
1/ récupérer le token, pour cela rien de lus simple avec Get_MiHome_devices_token
https://github.com/Maxmudjon/Get_MiHome_devices_token
et l’on obtient
Xiaomi Smart Air Purifier 4 Compact
IP: 192.168.1.xxxx
Token: d924exxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxb34
Model: zhimi.airp.cpa4
2/dans le plugin script les commandes, on crée les 2 commandes de marche et arrêt
miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.xxx --token d92xxxxxxxxxxxxxxxxx30c58e --model zhimi.airp.va2 off
et
miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.xxx --token d92xxxxxxxxxxxxxxxxx30c58e --model zhimi.airp.va2 on
Problème : Le retour d’état ne fonctionne pas, car la commande status n’est pas reconnu , car le zhimi.airp.cpa4
existe que dans la V0.6beta du miiocli
https://github.com/rytilahti/python-miio
Lorsque je mets à jour avec la commande
pip install git+https://github.com/rytilahti/python-miio.git
j’ai l’erreur
ERROR: Package ‹ python-miio › requires a different Python: 3.7.3 not in ‹ <4.0,>=3.8 ›
Est il possible de mettre à jour le version Python? et mettre à jour Miiocli ? sans mettre le basard ailleurs
Hello,
il vaut mieux utiliser un environement virtuel venv.
et de mémoire le plugin mirobot le fait (et installe python-miio) je pense… à vérifier
@nebz Merci de ta réponse, déjà bravo, le plugin mirobot installe bien la V0.6dev
Collecting PyYAML<7,>=5 (from python-miio==0.6.0.dev0)
Je m’attendais à la lancer et pouvoiir utiliser directement la denière version
miiocli --version
Ca me retourne une erreur…étrange
https://github.com/rytilahti/python-miio/issues/1669 corrigé en 2023!
Y a t’il quelque chose de particulier pour que la commande SSH utilise la 0.6dev?
J’ai essayé un peu dans tous les senses, je n’y arrive pas, même avec la version 0.6
pi@raspberrypi:~ $ sudo /var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d924ee4_________________ab34 info
Running command info
Model: zhimi.airp.cpa4
Hardware version: esp32
Firmware version: 2.2.1
Supported using: GenericMiot
Command: miiocli genericmiot --ip 192.168.1.219 --token d92___________34
Supported by genericmiot: True
pi@raspberrypi:~ $ sudo /var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d92_____________ab34 --model **zhimi.airp.cpa4** status
WARNING:miio.miot_device:Unable to find mapping for **zhimi.airp.cpa4**, falling back to zhimi.airpurifier.ma4
ERROR:miio.click_common:Exception: Unable to discover the device 192.168.1.219
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.8/site-packages/miio/miioprotocol.py", line 200, in send
data, addr = s.recvfrom(4096)
socket.timeout: timed out
During handling of the above exception, another exception occurred:
.......
self.send_handshake()
File "/var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/lib/python3.8/site-packages/miio/miioprotocol.py", line 81, in send_handshake
raise DeviceException("Unable to discover the device %s" % self.ip)
miio.exceptions.DeviceException: Unable to discover the device 192.168.1.219
pi@raspberrypi:~ $
Et sans le modèle ?
Resultat simiilaire
pi@raspberrypi:~ $ sudo /var/www/html/plugins/mirobot/resources/venv/bin/miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d9_____________4 status
WARNING:miio.miot_device:Unable to find mapping for zhimi.airp.cpa4, falling back to zhimi.airpurifier.ma4
On doit pouvoir également remplacer airpurifiermiot par genericmiot, mais pas plus de succés
Bonjour à tous,
J’ai ce même modèle de purificateur d’air et j’espérais que me plugin Xiaomi Home me permettrait de le reconnaitre mais ce n’est pas le cas.
Avez-vous avancé sur la problématique ?
Merci beaucoup,
Manu
Bonjour,
J’ai juste on et off, finalement ça va plutôt bien et ça évite le NFC dans les modèles supérieures qui est une vraie plaie
Off
miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d_______b34 --model zhimi.airp.va2 off
Et on
miiocli airpurifiermiot --ip 192.168.1.219 --token d____________4 --model zhimi.airp.va2 on
C’est hors sujet mais peut cela peut aider pour faire un reset du filtre en cas de NFC :
Merci totalement intéressant