Xiaomi Philips et wifilightV2

Les lampes Xiaomi Philips sont conçues pour fonctionner avec le cloud avec les avantages et les inconvénients lorsque internet a des soucis ou lorsque les serveurs seront arrêtés.

Le plugin wifilightV2 permet de faire fonctionner les lampes Philips en local mais cela nécessite de récupérer une localkey.

Faire une recherche sur le web avec :
mihome_6.0.211
C’est une version qui affiche la localkey au même endroit que l’ID, l’adresse mac et l’adresse IP du périphérique

Bonjour @bernardfr.caron ! Sacré boulot fait sur ton plugin que je découvre aujourd’hui, chapeau!!

Je ne comprend pas toute la doc notamment pour les zhirui, où il est indiqué qu’il est intéressant de regarder le l’API Yeelight (est-ce vraiment l’api yeelight d’ailleurs puisque l’ampoule Xiaomi philips zhirui smart bulb n’est pas un produit yeelight).
Je m’y intéresse car je cherche le moyen d’utilise la fonction Toggle en plus ou à la place des boutons ON et OFF!

tout ce qui est écrit dans la doc concernant les lampes philips est ici :

Il est indispensable de récupérer un jeton (token) permettant au plugin de dialoguer avec les périphériques Xiaomi Philips.
La procédure est complexe et nécessite plusieurs manipulations. Faire une recherche sur le web avec comme mot clé : Xiaomi token.
Aucune aide ne sera donnée pour récupérer le jeton.

Bonjour @bernardfr.caron!

Je me suis mal exprimé je pense, je n’ai pas eu de difficulté à connecter mes ampoules, mais je cherche comment ajouter une commande personnalisée en plus de celle configurer par le plugin. j’aimerai une fonction toggle ou switch simplement pour inverser l’état de l’ampoule. mais je ne trouve pas comment ajouter cette commande, et je ne sais même pas si l’ampoule en est capable d’ou mon questionnement sur l’existence d’une api pour cette ampoule.

du coup rien à voir avec le plugin.
Il faut passer par un virtuel et créer un toggle avec
Mais avec un widget toggle on peut le faire directement dans un équipement wifilightV2 : mettre le même widget sur ON/OFF/Etat