Xiaomi Mi Smart Plug sans information de consommation

Bonjour à tous,
Voici ma première question sur le forum.

Je viens de recevoir une Xiaomi Smart Plug que je connecte via une conbee2 et deconz.
Elle a été reconnu sans problème assez rapidement.
Seulement je n’ai accès qu’a son état et je peux l’allumer ou l’éteindre, rien de plus, mais normalement il devrait y avoir la consommation aussi d’après le site de phoscon :

J’ai cherché un peu partout, et trouver des conversation indiquant que ça marchait chez eux:
https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/1513

J’ai mis à jour la clé je suis en version 2.05.81 / 14/09/2020
et firmware 26650700

J’ai supprimé et relancé l’association et je n’ai toujours pas plus d’info.


Si quelqu’un à une idée pour faire remonter les infos? car j’ai beau chercher j’ai du mal à trouver, peut être que certain on déjà eu ce soucis.

Merci d’avance de votre aide

Bonsoir.

Peux tu nous mettre ici la copie de la configuration json de ton équipement (équipement/configuration/informations brutes) ?

Voila ce qui remonte:
Et aucune info de consommation ou autre n’a l’air d’y figurer

{
    "3": {
        "etag": "8c491134a2ce11644f40d6da698d2401",
        "hascolor": false,
        "lastannounced": "2020-09-17T16:03:29Z",
        "lastseen": "2020-09-17T19:35Z",
        "manufacturername": "LUMI",
        "modelid": "lumi.plug.mmeu01",
        "name": "Smart plug 3",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": true,
            "reachable": true
        },
        "swversion": "09-06-2019",
        "type": "Smart plug",
        "uniqueid": "04:cf:8c:df:3c:7e:50:64-01"
    }
}

Donc module pas encore complètement intégré sous Phoscon ni sous deCONZ Rest API.
En faire la demande sur le Git hub, ils sont réactifs.
Attention à bien suivre le template requis pour la demande.

Il faudra te servir de deCONZ GUI sur une machine autre que ta box domotique (en y branchant ta clef ConBee2) pour aller scruter les clusters de ton capteur comme requis par le template.
:sleeping:

Je viens de vérifier l’appareil a l’air d’être présent.
Pour information tu as l’appareil qui fait le on/off dans « light », mais la mesure de consommation est dans les capteurs.

Bonjour, j’ai tout supprimé hier soir (à plusieurs reprise) sans résultat probant, j’avais effectivement un capteur de consommation, mais qui n’avait pas l’air fonctionnel.

J’ai supposé que c’était la remonté d’info d’un relais aqara (que j’ai grillé il ne répond plus…) Ce qui explique peut être que je n’ai pas pu le supprimé correctement, il revenait à chaque fois.

Bref j’ai fini par le supprimer je ne sais comment, et à l’instant je viens de relancer l’appairage de la prise, et la j’ai les infos qui remontent:

Capture d’écran 2020-09-18 164848

Je ne l’explique pas du tout, mise à part que la mise à jour que j’ai faite ai pu servir…
Ou alors qu’il y avait bien 2 capteurs distinct, en tout cas ça fonctionne c’est le principal, mais c’est quand même fastidieux.

En tout cas merci de votre aide.

Lors de chaque appairage il y a une découverte des fonctionnalités (end points) de l’équipement (node) par le coordinateur. Il se peut que ce dialogue n’ai pas pu aboutir ce qui explique que seuls quelques clusters aient été intégrés. Il suffit souvent de continuer l’appairage pour compléter ce dialogue ou sinon depuis l’application deCONZ Gui de forcer cette lecture manuellement.

Bonjour Yves,

J’ai essayé d’inclure plusieurs fois cette prise mais toujours le même problème, elle ne reconnait en LUM
Comment fais tu pour forcer manuellement ?
Par avance merci

J’ai pas compris, c’est quoi le soucis ?

Le même problème que sur la 1ère capture d’écran de Xarias, la prise n’ est pas reconnu comme une prise xiaomi avec remonté de conso. Mais comme une prise LUMI avec juste on off et etat

Tu n’as pas un nouveau capteur ? il y a 2 entrées de crées.
Pour le forcer manuellement il faut le GUI.
Tu peux essayer de relancer une détection mais sans effacer l’ancien pour compléter.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.