Xiaomi Mi Home et google assistant

Bonjour je viens de recevoir mon Roborock et je voulais le commander à la voix avec mon Google assistant, mais impossible d’associer mon compte Mi Home. Je suis sur le serveur Français avec MH et quand je vais sur Google je peux me connecter mais plus rien après ?

Hello

Dans Mi Home essai de te mettre sur le serveur Chine

Avant j’étais sur le serveur Chinois mais pour mon roborock S5 max , je dois être sur le français.

Utilisant plusieurs équipement xiaomi (capteur température, mouvement, luminaire mais aussi roborock) je suis sous serveur français (avec les soucis que cela apporte (car tout les équipement ne sont pas compatible avec le serveur fr même en passant par l’application modifiée mi home vevs).
Je n’ai rencontré aucun soucis concernant le roborock en associant le compte mi home avec Google home.
Peux être pourrais tu essayer d’utiliser l’app roborock elle même et de l’associer dans Google home.
Tes autre équipement xiaomi de ton compte mi home apparaissent eux sur Google home ?

Bonjour et merci de prendre un peu de temps pour m’aider.
Ce n’est pas mon roborock qui ne veux pas apparaître mais mon compte qui ne veux pas s’associer.
Je mets mon mon de pas et après rien.

Pour que tout tes appareils compatibles google home apparaissent il faut que ceux ci soient sur le même serveur.
mais nombreux sont les accessoires xiaomi non compatible google home (capter température, ouverture, mouvement).
Le mieux a faire est de retenter a plusieurs reprises (après avoir évidement vérifié ton compte / mot de pass ainsi que rien qui ne puisse bloquer même partiellement ta connexion).
Parfois GoogleHome peux être retissent (j’ai dû tenter à plusieurs reprises d’associer mon compte jeedom dessus)

en ce qui me concerne j ai un Vaacum , j ai créé un scénario « passe l aspirateur » que j appelle via Google Assistant avec le plugin et une créaton de scène. et je dis « ok machin, active passe l aspirateur ».
comme tu le constates, la seule contrainte est de dire « active » afin de signaler à google qu il doit lancer une scène
du coup, j ai laissé mon compte Xiaomi sur le serveur Chine ; si ça peut t aider…

Le roborock S5 MAX est reconnu que sur le serveur Français et j’ai déjà tenté plusieurs fois l’association et avec des smartphone différent mais toujours pareils.

Bonjour a tous je relance un peu le sujet, mais est-il possible d’associer un compte Mi Home à Google Home lorsque les équipements sont sur le serveur Fr. Si oui comment faire ? Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Je pense que depuis tu a trouvé la réponse

@poupoul7 Pourquoi tu as une solution ?

Pour l intégration avec Google home?

Oui vu que c’est le sujet, car si je suis sur un serveur français cela ne marche pas et sur le serveur chinois je n’ai pas mon roborock S5 MAX.

Je suis sur serveur français et sur l application Google home tu cherche Roborock Mihome

Oui moi aussi je peux me connecter mais le problème c’est que l’application mi home est beaucoup mieux pour mon roborock S5 MAX que Roborock Mihome. Donc je préfère rester comme ça pour l’instant en attendant que cela fonctionne.

J utilise l application Xiaomi aussi mais pour la voix sur home il faut chercher Roborock Mihome comme sur la photo

Cool je viens de le faire et c’est top, merci à toi :+1:

Pas problème
Dommage on peut pas le fair a la voix par pièce

A priori c’est possible voila ce que j’ai trouvé mais pas testé :
ok Google, commence le nettoyage.
ok Google, dis à (nom du robot) de commencer le nettoyage.
ok Google, commencez à nettoyer le (nom de la pièce).
ok Google, dis à (nom du robot) de commencer à nettoyer le (nom de la pièce).
ok Google, commencez à nettoyer le (nom de la zone).
okGoogle, dis à (nom du robot) de commencer à nettoyer le (nom de la zone).
ok Google, commencez à nettoyer le (nom de l’objet).

Désolé c’est juste pour le nettoyage si je comprends bien

Une fois que votre robot a appris votre espace et que vous avez personnalisé votre carte intelligente, vous pouvez utiliser Google et la technologie de lien Imprint ™ pour permettre à votre robot laveur de commencer automatiquement à nettoyer une fois que votre robot aspirateur a terminé l’aspiration.