Xiaomi Humidifier V2

Pas besoin de refaire les dépendances.
Juste un redémarrage du plugin. Si c’est NOK, regarder les logs il y a surement une erreur dans votre modif.
Je viens de faire la dernière update via l’app Xiaomi (sur mainland china), et je ne sais pas si ça marchait avant, mais je n’ai pas le retour d’état dans jeedom.
Les actions c’est OK, y compris vitesse, plus de plantage, mais zéro info en retour.

Pourtant les logs semblent OK (juste un « null » je ne vois pas à quoi sert « u’trans_level » )

[2020-06-21 21:20:26][DEBUG] : execute : action wifi refresh
[2020-06-21 20:20:26][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2020-06-21 20:20:26][DEBUG] : Received command from jeedom : refresh
[2020-06-21 20:20:26][DEBUG] : Refreshing : humidifier2
[2020-06-21 20:20:26][DEBUG] : Info: {"params":["humidity","depth","temp_dec","power","mode","led_b","buzzer","child_lock","limit_hum","trans_level"],"id":56261,"method":"get_prop"}
[2020-06-21 20:20:26][DEBUG] : {"params":["humidity","depth","temp_dec","power","mode","led_b","buzzer","child_lock","limit_hum","trans_level"],"id":56261,"method":"get_prop"}
[2020-06-21 20:20:26][DEBUG] : {"id":56261,"result":[52,116,240,"on","high",0,"on","off",70,"null"],"exe_time":166}
[2020-06-21 20:20:26][DEBUG] : {"id":56261,"result":[52,116,240,"on","high",0,"on","off",70,"null"],"exe_time":166}
[2020-06-21 20:20:26][DEBUG] : Send to jeedom : {u'devices': {u'wifi_192.168.0.25': {'status': {u'buzzer': u'on', u'power': u'on', u'humidity': 52, u'depth': 116, u'temp_dec': 24.0, u'mode': u'high', u'child_lock': u'off', u'limit_hum': 70, u'led_b': 0, u'trans_level': u'null'}, 'ip': u'192.168.0.25', 'model': u'humidifier2'}}}

Bonjour,

En premier lieu je souhaite remercier très sincèrement @loic69 pour sa solution.
Elle a réglé le problème de l’humidificateur V2 !

Je dois avouer que ce fut une prise de tête pour comprendre le problème, dès l’instant ou sur le forum, certains affirmaient avoir résolu le problème en allant sur le serveur Europe ! Que de temps perdu :frowning:

je m’autorise une remarque a @lunarok dès l’instant ou la solution a été postée depuis plusieurs mois au travers de ce fil de discussion est que ce dernier a à été tagué à plusieurs reprises. Ce n’est pas la première fois que ce dernier fait œuvre de silence ou alors ne souhaite pas répondre, ce qui est son choix.

Ceci étant a minima au vu des nombreux messages (sur de multiples fils) sur ce problème, dès l’instant ou une solution est trouvée ce serait agréable de corriger le plug-in en question. Il en va de même pour l’humidificateur H3 au passage :wink:

Ceci évite de dégoûter les usagers de Jeedom inutilement.

@Grominet, j’ai fait la mise à jour du firmware aujourd’hui et je reçois toujours bien les informations en ayant suivi la solution de @Loïc69.

A ceci près que j’ai une fausse information en ce qui concerne le niveau de l’eau. Il m’affiche 117% dans Jeedom au lieu de 97%

Excellente soirée à tous et merci encore !

Hello @anon89917002
Je me demande si il n y a pas une correction a faire pour le niveau d’eau.
De mémoire j avais dev le module pour eedomus et le niveau etait remonté sur 120%. Une simple regle de 3 suffisait. Ca serait pas mal si @lunarok pouvait implémenter ca directement dans le module plutot que de refaire les calculs dans la config avancée de la commande…

Merci @loic69 ,

J’ai effectivement fait la correction en manuel pour le niveau d’eau …

Ceci étant, après 8 ou 10 tags du dév @lunarok que ce soit dans le cadre de l’humidificateur 2 ou du purificateur H3, je n’attends plus rien de ce dernier …

Comme je l’ai écrit à un autre endroit dans le forum, je ne compte plus laisser ma domotique (après plus de 4 ans) dans les seules mains et les desiderata d’un dév (plug-in Xiaomi par ex.) ou selon son humeur …

Je note que tu as posté (et je t’en remercie encore), il y a 4 mois la solution, elle n’est toujours pas corrigée par l’intéressé.

Tout comme ce dernier ne réagit pas depuis 8 mois au problème du H3. C’est regrettable car c’est une très une petite minorité (deux ou trois) dév sur Jeedom. Une telle attitude suffit à dégoutter l’utilisateur de Jeedom au moment ou il a tout de même participé financièrement au plug-in. (même modestement)

La très grande majorité des dév sont à l’écoute des utilisateurs, tienne parfaitement leur code, leur changelog et ne se vexe pas quand une erreur leur est signalé dans leur code, bien au contraire).

@Loic est le parfait exemple du dév respectueux, patient et à l’écoute des demandes des utilisateurs, même si des fois je reconnais que sa patience aurait mérité d’envoyer paître certains …

Bref, je me dois cependant de remercier @lunarok de son attitude. Ce dernier m’a obligé a analyser les risques de laisser ma « maison » dans les mains d’une seule personne. Je pense donc après 4 ans, commencer le transfert de ma domotique sur Home assistant qui est à présent en français et qui surtout, n’appuie pas ses plug-in sur une seule personne, mais sur une communauté.

Dommage, j’ai toujours soutenu le savoir faire français, sauf dans le cadre ou certain se prenne comme dans le bon vieux temps, pour des seigneurs …

Excellente fin de soirée …

Messieurs,

Je vais stopper ici votre échange car cela part en cacahuètes. Je ne m’étendrai pas sur la forme ou c’est-qui-le-méchant, ce n’est pas mon rôle.

Ce composant n’est donc pas supporté par le plugin en question pour l’instant.

Pour rappel, l’achat d’un plugin vous donne le droit de l’utiliser et d’obtenir un support sur celui-ci. Pas spécialement d’exiger une modification ou le support d’un nouveau matériel.

Sur ce, je ferme cette discussion.