Xiaomi Humidifier V2

J’ai reçu l’humidifcateur V2 il y a plusieurs mois maintenant. (J’ai déjà 2 humidificateurs mais les premières versions qui fonctionnent parfaitement sous jeedom). Je mets de nouveau ce post sur ce nouveau forum.

Donc même procédure qu’habituellement, récupération du token, décryptage et collage dans l’équipement créé.

Aucune remontée des informations, juste on/off qui s’exécutent, mais dès que ON est activé, l’humidificateur s’éteint seul au bout de 2 secondes.

Rien dans les logs, mis à part en debug juste ça :
[2019-10-17 14:52:45][DEBUG] : execute : action wifi on
[2019-10-17 14:52:51][DEBUG] : execute : action wifi off

Le token est ok étant donné la possibilité d’activer On/Off.

Une idée ? Quelqu’un a été confronté à ce souci ?

Bonne journée.

Personne dans le même cas ?

Petit up ! Si quelqu’un est dans le même cas ?

Bonjour,
Je viens de refaire la procédure à nouveau.
L’humidificateur V2 est bien géré par l’app Xiaomi Home.
Je récupère la base de données, le token, puis décryptage.
L’adresse ip est fixe et réglée sur la box.
J’ajoute le token lors de la création de l’équipement dans le plugin XiaomiHome.
Et là toujours pareil, commande on, j’entends le bip de l’appareil qui se met en marche, et 2 secondes plus tard un nouveau bip il s’éteint de lui-même.
Dans les logs, comme indiqué en début de post, lorsque n’actionne les commandes sous jeedom elles s’affichent dans les logs, mais il s’éteint quand même de lui -même.
[DEBUG] : execute : action wifi on
[DEBUG] : execute : action wifi off
Et aucune remontée d’infos de l’équipement.
1CCEE524-30D2-4A75-A081-CDF16E6FBBB1
plugin-xiaomihome

Bonjour,
Personne n’aurait une idée ?

plugin-xiaomihome

Je relance le sujet à nouveau.
plugin-xiaomihome

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi.
Il y avait déjà un post sur ce sujet dans le forum de Jeedom.
Plusieurs personnes rencontres le même problème : la remontée dans Jeedom via le plugin Xiaomi Home se fait normalement. Les commandes semblent correctes puisqu’il est possible d’allumer / éteindre l’appareil via Jeedom. Mais l’appareil s’éteint de lui-même 2 ou 3 secondes après utilisation d’une commande.
Malheureusement, je n’ai pas réussi à obtenir le support de la part de @lunarok.
Espérons qu’une solution soit trouver, ce serait top de pouvoir piloter cet appareil depuis Jeedom.
Merci d’avance pour l’aide de la communauté !
Jérôme

Bonjour,
Effectivement sur l’ancien forum j’avais déjà posté aussi.
J’espère vraiment pouvoir remédier à cela.
Même si via l’app MiHome l’appareil est utilisable, je l’ai acheté pour l’intégrer dans mes scénarios sous jeedom.
Wait and see.

Bonne journée

Effectivement, je l’ai également acheté après avoir vu qu’il était intégré dans le plugin Xiaomi Home.
On croise les doigts pour que @lunarok nous entende.

Bonne journée.

Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il eu de nouvelles infos sur ce sujet ?
@lunarok, aurais-tu une idée de ce qui peut bloquer l’utilisation de l’humidificateur V2 avec ton plugin ?
Merci d’avance et joyeuses fêtes de fin d’année à vous tous !
Jérôme

Je suis dans le même cas aujourd’hui, j’ai reçu le mien et intégré mais cela s’arrête au bout de quelques secondes. C’est dommage… si @lunarok peux faire quelque chose ? Merci

Finalement via un plug in chez eedomus qui est sorti aujourd’hui, l’humidificateur fonctionne nikel plus besoin donc dans mon cas de trouver une solution

Bonjour,
Super pour toi sur Eedomus, mais sous jeedom ça ne fonctionne toujours pas.

Bonsoir,
Je relance à tout hasard !
Je désespère de faire fonctionner cet humidificateur, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
Alors si quelqu’un a une solution je suis preneur !!

#plugin-xiaomihome

Bonjour,
Je viens de refaire une énième fois la procédure.
J’ai d’abord mis à jour la gateway et le firmware de l’humidificateur par l’application.
L’humidificateur V2 est bien géré par l’app Xiaomi Home.
Le token est toujours fonctionnel, j’ai quand même vérifié en refaisant la procédure.
Commande on, j’entends le bip et l’humidificateur se met en marche.
Ce qui change cette fois-ci c’est qu’il ne s’arrête plus au bout de 2 secondes mais au bout d’une quinzaine de secondes.
Dans les logs, rien de plus que les fois précédentes.
Aucune commande ne retourne d’information, ni le statut ni le % d’humidité etc…

#plugin-xiaomihome

Je viens mettre un peu d’info a cette conversation le plug in eedomus ne fonctionne malheureusement plus par contre je viens de tester aujourd’hui avec home assistant et cela fonctionne très bien…

Salut,
Home assistant, c’est à dire ?
Jérôme

Bonjour,
Home assistant ?
Est-il possible de connaître la procédure ?
Merci

Ludo