[Xiaomi Home] Suggestion d'amélioration

Salut,

Je viens de réinstaller mon jeedom et j’ai la grande joie de réaffecter mes capteurs et boutons xiaomi…

Ca serait cool c’est de pouvoir exporter et réimporter facilement l’association entre les Id Xiaomi et leur nom sous Jeedom.

Cela permettrait de retrouver facilement qui fait quoi sans se balader dans toute la maison pour tester chaque porte et fenetre ou souffler sur un capteur de températeur ^^

Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Ça serait vraiment vraiment géniale comme option. En espérant que lunarok passe par là

Dans la page santé du plugin y’a déjà toutes les infos qu’il faut il me semble

Ouais mais c’est un peu galère a exporter. Juste un truc qui génère un csv ça serait utile.

Avec un copier coller dans excel, la mise en page est dégueu.

Franchement non. Je viens de faire l’essai :

• Sélectionner les lignes
  • Copier
  • Dans Excel clic droit > Collage spécial > Texte

Et tout est nickel.

Ou alors dans Chrome :

• Sélectionner les lignes
  • Clic droit sur la sélection
  • Imprimer
  • Enregistrer

Et c’est très propre aussi.

A mon sens, pas besoin d’alourdir les plugins.

1 « J'aime »

Mrrci seb821, et tu fais bien de préciser ‹ les › plugins.
Pourquoi venir demander cette option uniquement sur un plugin ?
Mais bon une solution a été fournie

L’export csv du résumé domotique ?

L’exort du résumé ne contient que les ID jeedom et nom d’équipements. Ca ne permet pas de refaire sa conf sur un nouveau Jeedom.
Il manque le critère de conf spécifique à chaque plugin (sur Aqara c’est l’ID Aqara, yeelight l’IP, shelly l’IP …)
Bref les infos « configuration » de l’équipement

Ah oui là en effet le core ne peux pas faire grand chose :wink:

Au temps pour moi, j’ai du foirer mon collage dans excel…

Merci à toi

Car c’est principalement là que j’ai eu le problème, deux ponts et plein de capteurs… ça décourage un peu ^^

Mais tu as bien la même chose avec tous les plugins. Repartir de 0 sur BLEA, Zwave …
Rien qu’Asus, quand il m’a fait la découverte des 100 équipements connectés, mal au c…

J’ai pas dit le contraire mais j’ai que deux devices Zwaves… mais beaucoup de Xiaomi :slight_smile:

Après oui effectivement, le top serait d’avoir un moyen d’avoir pour tous les équipements la correspondance directement dans Jeedom entre le nom qu’on a donné et leur Id dans le plugin :slight_smile:

Bref je proposais ça comme ça. Si c’est pas possible ou inutile selon vous… tant pis :slight_smile:

Bonjour @lunarok
Pense tu possible d’intégrer cette serrure ?
https://s.click.aliexpress.com/e/fcSZzfzmF
Merci

Je crois pas qu’elle soit dans l’API de la gateway encore (il n’y a toujours pas le moteur à rideau aussi par exemple)

Moteur à rideaux, tu parles du B1 ? J’ai un B1 et effectivement, quand j’ajoute un élément à la Gateway dans le plugin ça détecte bien un nouveau périphérique, mais ça ne l’ajoute pas

[2019-11-29 11:21:40][DEBUG] : Impossible d’ajouter l’équipement : Array ( [short_id] => 47092 [cmd] => heartbeat [source] => 10.0.0.3 [token] => [sid] => 4cf8cdf3c74ac86 [model] => curtain.hagl04 [data] => Array ( [curtain_level] => 0 [voltage] => 3000 ) )
[2019-11-29 11:21:40][DEBUG] : Aucun équipement trouvé pour : 4cf8cdf3c74ac86

Si jamais je peux aider à l’ajout en donnant des infos, n’hésite pas!

Je parlais du moteur a store en fait.
Celui a rideau est déjà dans le plugin (la version secteur)
C’est la version batterie que tu as ?

Oui, me semble que la B1 c’est celle sur batterie, j’ai la batterie mais pour le moment je suis direct sur le secteur

Il devrait être dans la prochaine release du plugin du coup

Génial ! Merci !