Je viens de réinstaller mon jeedom et j’ai la grande joie de réaffecter mes capteurs et boutons xiaomi…
Ca serait cool c’est de pouvoir exporter et réimporter facilement l’association entre les Id Xiaomi et leur nom sous Jeedom.
Cela permettrait de retrouver facilement qui fait quoi sans se balader dans toute la maison pour tester chaque porte et fenetre ou souffler sur un capteur de températeur ^^
Mrrci seb821, et tu fais bien de préciser ‹ les › plugins.
Pourquoi venir demander cette option uniquement sur un plugin ?
Mais bon une solution a été fournie
L’exort du résumé ne contient que les ID jeedom et nom d’équipements. Ca ne permet pas de refaire sa conf sur un nouveau Jeedom.
Il manque le critère de conf spécifique à chaque plugin (sur Aqara c’est l’ID Aqara, yeelight l’IP, shelly l’IP …)
Bref les infos « configuration » de l’équipement
Mais tu as bien la même chose avec tous les plugins. Repartir de 0 sur BLEA, Zwave …
Rien qu’Asus, quand il m’a fait la découverte des 100 équipements connectés, mal au c…
J’ai pas dit le contraire mais j’ai que deux devices Zwaves… mais beaucoup de Xiaomi
Après oui effectivement, le top serait d’avoir un moyen d’avoir pour tous les équipements la correspondance directement dans Jeedom entre le nom qu’on a donné et leur Id dans le plugin
Bref je proposais ça comme ça. Si c’est pas possible ou inutile selon vous… tant pis
Moteur à rideaux, tu parles du B1 ? J’ai un B1 et effectivement, quand j’ajoute un élément à la Gateway dans le plugin ça détecte bien un nouveau périphérique, mais ça ne l’ajoute pas