Xiaomi Home quelle bonne passerelle choisir?

Pour commencer je débute.

Et excusez-mois les modérateurs si mon poste fait doublon.

Je commence à souder mon remora, pour piloter mes radiateurs.

Pour le moment j’ai installé un jeedom V4 dans un raspberry pi3 (rien de bien innovant)

Achter des capteurs de mouvement : mija zigbee RTCGQ01LM

Des capteurs d’humidité et de chaleurs : mija Bluetooth 2019DP8115

Le module Xiaomi Home

Une GW zigbee 3.0 / Bluetooth / WiFi : mija ZNDMWG03LM [HomeKit] (non reconnu dans jeedom, et pas de mode développeur activable même depuis le serveur Chinois)

une clef Bluetooth UD100-G03 ( avec qui je peux remonter dans jeedom mes capteur Bluetooth 2019DP8115 )

une GW : AQARA ZHWG11LM [HomeKit] (non reconnu dans jeedom, et pas de mode développeur activable même depuis le serveur Chinois)

Voulant limiter les frais sans pour autant en rester là… je réclame des conseils sur quoi acheter ?

un GW compatible Jeedom ou un module zigbee USB directement raccorder au raspberry…

J’imagine que je ne suis pas le seul à parler de ce sujet, mais à chaque fois que j’ai l’impression d’avoir trouvé, je commande, j’attends, je teste et je constate une nouvelle subtilité, comme quoi la v3 n’est pas compatible et il ne faut pas de GW Xiaomi HomeKit par exemple.

Merci d’avance.

Bonjour,

Une clé zigbee de type Conbee II ou une clé Zigate car une gateway xiaomi neuve compatible Jeedom tu n’en trouvera pas.

Ok merci iPapy pour cette réponse rapide !
Ma piste d’un clé zigbee semblerait là bonne.

Bonjour,

Les GW ZNDMWG03LM (firmware v1.4.5_0012 uniquement) et ZHWG11LM sont reconnues par le plugin HkControl (beta uniquement).

akenad :slight_smile:

C’est une piste intéressante que tu nous apporte, avant d’acheter une cléf à 50€, je souhaite faire le test, mais je en le retrouve pas dans le maket depuis mon jeedom…
où puis-je, et comment me le procurer ?

1 « J'aime »

Activer l’accès aux plugins beta dans le profil du compte market

akenad :slight_smile: