Xiaomi home, plus de retour d'état Xiaomi Philips

Hello,
J’ai fait toutes les dernières MAJ.
Je rencontre actuellement un soucis. Je n’ai plus le retour d’état de mes ampoules Xiaomi Philips. Obligé de faire un refresh.

De ce fait mes scéarios d’allumage/extinction depuis mes interrupteurs sans fils sont ko.

Une id&e merci

Salut,

Ça ne semble pas nouveau (j’ai ce soucis depuis 2 maj déjà) et pas de réponses de @Lunarok à mon post. A priori le refresh se fait maintenant toutes les 5 minutes ce qui est peu pratique pour des ampoules…

Le plus simple est de paramétrer un refresh après les actions « Allumer » et « Eteindre » sur tes ampoules. Le refresh se fait donc automatiquement.

Oui C’est ce que j’ai fait dans mon scénario mais est il possible de le faire ailleurs ?
De façon à ce que si j’utilise le bouton allumer de mon dashboard ca fonctionne.

C’est étonnant car sur les yeelights aucun soucis !

J’ai regarder vite fait le code et pas trouvé de diff pouvant expliquer ce decalage de refresh.

++

En fait depuis certaines maj tout les XiaomiWifi : Ampoules / robots etc… sont passées en cron 5 minutes alors que les Yeelights sont en cron 1 minute. Je ne comprends pas pourquoi les Wifi ne sont pas en refresh toutes les minutes.
Plutôt que le faire dans les scénarios et donc de devoir le faire dans tous tu peux le configurer directement dans les paramètres de l’ampoule.

Il faut aller dans l’ampoule → configuration avancée → cliquer sur la roue crantée en face de l’action allumer ou éteindre (perso je l’ai fait sur les 2) → onglet configuration → ajouter l’action « rafraîchir » dans « Action après exécution de la commande ».

Comme ça pas de besoin de mettre dans chacun de tes scenarios et t’es sur qu’il y a un refresh après chaque allumage et extinction.

Et j’ai également fait un scenario pour rafraîchir toutes les minutes pour que ça mette à jour l’état de mon robot car j’utilise aussi l’appli Xiaomi en parallèle.

1 « J'aime »

Merci bien vu j’y avais pas pensé sur le coup.
Au delà du cron la yeelight par exemple le refresh est instantané et c’étati le cas aussi avant avec les wifi…
Dommage que Lunarok ne reponde pas.
++

En fait sur les Yeeligth sur les commandes « Allumer » et « Eteindre » il y a une valeur dans « Commande déclenchant une mise à jour » alors que sur XiaomiWifi elle est vide.

Donc effectivement c’est pas forcement lié au cron.

Il suffirait d’avoir cette valeur sur les deux « Allumer » et « Eteindre » des Xiaomi pour éviter tous ces soucis.

@Lunarok si tu lis ce post peux-tu l’inclure dans tes prochaines mises à jour ou bien nous expliquer pourquoi ce n’est pas possible ?

Et en plus cela fonctionnait avant… vu que j’utilisais mes ampoules sans soucis

J’ai tenté une recréation des commandes et dépendances au cas où mais pas mieux non plus…

Je vais répondre juste a cette honteuse infamie.
Rien n’a changé dans le plugin sur ce point. Alors stop les déductions quand on est pas développeur et que je vois des aberrations grosse comme le fait que ça serait nouveau que les sévices Philips soient sur un cron5.

Voilà 2 points que je note qui sont des mensonges sur le fil. Donc je vais pas lire le reste

@lunarok, moi je n’ai pasdit que c’était pas recetté :slight_smile:
Ke cherche juste à comprendre pourquoi suite à la maj je n’ai plus de refresh direct sur les ampoules Xiaomi philips, je suis obligé d’attendre plusieurs minutes. Pas de soucis avec les yeelight.

J’ai également mis à jour le core jeedom je ne sais ps si cela peut être lié.

Merci

Le refresh Des appliances xiaomi (y compris lampes) a toujours été sur le cron5
Pour les yeelight ça a toujours été sur le cron

Bonjour,

Le problème est qu’encore une fois si on ne te trolle pas on a aucun retours de ta part (cf mon post du 20/02 auquel tu n’as pas daigné répondre sur la même question).
C’est quand même problématique que tu ne répondes qu’en cas d’attaques de trolls.
Personnellement ça commence à m’énerver aussi de devoir en arriver là pour que tu interviennes (cf robot Viomi où tu as fini par faire des développements soit disant impossibles qu’une fois trollé).
Si je n’avais pas mis ça tu n’aurais rien dit.

Si rien n’a changé dans le plugin comment expliques-tu que nous soyons plusieurs à te remonter la problématique.

De plus je te fais remarquer que j’ai avant toute chose apporter une solution à un besoin de la communauté auquel tu ne réponds pas donc sympa de signaler mon post…
D’ailleurs j’ai également évacuer l’idée (plus haut dans le fil) que cela venait du cron mais plutôt du déclenchement du refresh après action ce que tu n’as pas lu apparemment…

Donc tu ne dis dit rien sur le déclenchement du refresh après exécution des commandes "Allumer et « Eteindre » qui est différente entre les Yeelight et le Philips. Est-ce cela qui a changé ?
Si seulement je pouvais modifier moi même cette valeur dans le core du plugin je le ferais mais je ne vois pas comment le faire.

Philips :

image

Yeelight :

image

S’il n’y a pas eu de régression comment expliques-tu que les gens (dont moi-même) ne se plaignait pas
avant ?

Je me serais bien passer bien de repasser 20 minutes à modifier mes ampoules Philips après une mise à jour du plugin et prendre du temps pour aider les gens.
Du coup maintenant j’hésite à faire des maj de ton plugin de manière automatique.

1 « J'aime »

Y a eu 0 modif sur le refresh, y a pas de refresh suite à une commande que ce soit yeelight ou wifi. Bref, tu fais des suggestions erronnées comem d’hab car tu n’es pas compétent.

Et en plus, tu le dis fièrement que tu fais exprès de dire des énormités, juste pour me faire réagir. Si je réagis pas en général 2 raisons :

  • les infos nécessaires ne sont pas fournies (vous pouvez rêver me voir répondre à un « mon plugin marche pas, merci de m’aider », mieux, me notifier dessus c’est le risque de me voir faire un « ignorer »)
  • réponse déjà fournie suffisamment souvent

Après les délires du genre « depuis la mise à jour xiaomihome, mes ampoules se mettent à jour de facon aléatoire et j’ai l’impression que c’est mieux quand mars est dans la grande ourse en conjonction avec la lune rousse » …

Dans le précédent thread du 20/02 auquel tu n’as pas répondu j’ai mis le log en DEBUG pour que tu ais effectivement des infos pour répondre. Mais tu n’as pas répondu. J’essaye depuis le début de te donner des pistes.

A aucun moment j’ai fait « Ça marche pas » sans rien proposer.

C’est peut-être d’ailleurs la valeur « 540 » que l’on retrouve en « commande déclenchant une mise à jour » dans l’impression écran de mon post précédent sur les Yeelight et pas les Philips car le widget de la Yeelight se met à jour et pas celui des Philips ?

Voici également l’impression écran du plafonnier Yeelight pour la commande « Allumer » qui montre qu’une fois actionner cela declenche une mise à jour du « Status »

image

Comme dit dans mon précédent thread ce problème n’est pas trop gênant pour les Yeelight car il y a la fonction « Toggle » que l’on a pas avec les Philips.

Ca fait plus d’un an que j’utilise ton plugin sans soucis (comme d’autres) sur ces ampoules et le problème n’est arrivé que suite à la mise à jour de mi-février comme dit dans le thread du 20/02.

Étonnant que l’on soit plusieurs à te remonter ce changement de comportement mais que pour toi cela vienne que des utilisateurs.

Mais bon je laisse tomber et je continue à me démerder moi-même dans mon coin et je laisserais les autres se débrouiller tous seuls.

Bonjour,

Je suis rassuré de lire ce post car j’ai rigoureusement le même soucis uniquement sur les prises Xiaomi WiFi. Effectivement en vérifiant les logs on voit bien le refresh toutes les 5 minutes mais je n’ai plus le retour d’état instantané après un on ou off. Pour pallier j’ai aussi ajouté un refresh dans chaque commande. Voilà je ne suis pas competent pour dire d’où cela provient. J’ai 3 prises wifi et le phénomène est apparu sur les 3 à priori du jour au lendemain.
a +