Xiaomi Gateway passer en mode DEV sur APP 6.0.214

Bonjour à tous,

Suite à un changement de box wifi, j’ai du réinitialiser ma GW V2 de chez Xiaomi.
Celle-ci fonctionnait comme un charme dans Jeedom depuis 2 ans.

Le problème est que quand je suis retourné dans l’application Xiaomi Home pour repasser la GW en mode dev, je me suis vite rendu compte que l’application avait beaucoup changé en 2 ans et que la manip à faire pour passer en mode dev et récupérer le mot de passe ne correspondait plus du tout à la nouvelle interface de l’app.

Est-ce que quelqu’un sait comment passer la GW en mode dev dans la nouvelle version de l’application Xiaomi Home ?

Quel rapport avec le plugin ?
Tagguer le plugin est inutile vu qu’il n’a aucun rapport…

Et réinitialiser la GW ne change pas le code…

Alors il faut lire, il dis qu’il a changé des box WiFi, donc nouveaux réseau WiFi donc le code change.
@Deodato, tu doit trouvé une vieille version de app xiaomi pour récupérer le nouveau code. De mémoire une version avant la version 5.

1 « J'aime »

Salut @Deodato et @anon53349806,

comment peut on trouver une ancien version app xiaomi pour récupérer le nouveau code. De mémoire une version avant la version 5. j’ai un hub mi qui a apparement etait mis a jour donc pas de possibilité de l’intégrer a jeedom.
d’avance merci

Salut,

Bon a va mettre les choses à plat
D’une ce n’est pas une GW v2, mais v3

Sur Android, avec la version de l’appli 5.9.19

Sélectionner sa GW et aller en Haut a droite sur les 3 points

Ensuite sur Wireless
image

Et Il suffit d’activer et on a le code
image

Et a part en cliquant sur le bouton au bout du code, même en reset j’ai gardé le même…

PS : mes firmwares sont aussi tous à jours.

PS 2 : Avec la version de Mi Home 6.0.210, je n’ai cependant toujours pas trouvé où ils ont cachés l’option ! Elle a même peut être été supprimée !

Mes tu est reste sur le même réseau wifi. Si tu tente de refaire un nouveau réseau wifi les les numéros vont changé

J’ai le même problème sur ios. Plus moyen d’accéder au menu.
J’ai lu qu’on pouvait récupérer les token avec un script python ou un exe windows

Je n’ai pas encore essayé mais voici le lien

Sur Android autant rechercher le apk de la version 5 et l’installer ca ira plus vite.
https://androidapksfree.com/mihome/com-xiaomi-smarthome/old/

2 « J'aime »

Effectivement, il faut récupérer une ancienne version de l’application pour retrouver l’accès au « menu caché ». J’ai récupérer une 5.5.53 et ça a réglé le problème.

Merci pour ton aide

C’était effectivement ça qu’il fallait faire :slight_smile:

Merci pour ton aide

Hello,

Juste par curiosité tu as quel version de firmware ?

Sous IOS je suis dans le même cas que @xavax59 et malheureusement pas possible de faire comme sous android en rechargeant une ancienne version.

Salut :wink:

Sur mes GW 1.4.1_176.0220 et Mi Home me dit bien que je suis en latest :slight_smile:

Oui je sais que sous IOS c’est plus compliqué. C’est pour cela que je suis sous Android. :joy: :joy:

1 « J'aime »

Et le post coché en solution est faut, il ne faut pas une version de mi home avant la 5…

Hello,

ok merci pour ta réponse sur les firmware je suis encore sur la version d’avant :wink:

je dois peut être encore avoir un vieux gsm qui tourne sur android dans un tiroir :slight_smile:

Corrigé :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.