Xiaomi gateway a changé d'adresse MAC (Finalement NON)

Bonjour,
Ce matin je m’aperçois que la gateway Xiaomi clignote en permanence. J’ai plein d’alerte Jeedom m’indiquant que la température ne remonte plus depuis cette nuit…

Je lance l’application Xiaomi Home qui m’indique que la passerelle ne répond plus, je la débranche et rebranche électriquement rien n’y fait. Un message apparaît sur mon mobile m’indiquant un nouveau périphérique (gateway). Je tente de l’ajouter et me rend compte que la « mac Address » n’est plus la même que celle paramétrée depuis des années dans mon routeur. Après paramétrage du routeur, je peux l’ajouter de nouveau en mettant l’IP de l’ancienne.

Résultat Jeedom la reconnaît bien, dans l’application Xiaomi Home, tous les anciens périphériques rattachés sont hors ligne. Pourtant ils fonctionnent encore avec Jeedom… J’ai pas encore rebooté le serveur Jeedom.

Avez vous déjà rencontré cette problématique ?
Moi c’est la première fois depuis que je l’ai acheté.
Il y a peut-être eu une mise à jours de sécurité qui est passé dans la nuit…

J’ai actuellement le firmware 1.4.1_176.0220

Finalement, la passerelle n’a pas changé d’adresse Mac, il doit y en avoir 2. Lors de la première connexion, le smartphone se connecte sur la passerelle pour pousser la config wifi…
Le problème vient pour moi de ma livebox, j’ai perdu une partie de ma config concernant toutes les ip que j’avais fixé et filtrage mac.
Après je ne comprend pas pourquoi l’appli xiaomi a perdu la connexion…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.