Xiaomi Aquara ne communique plus

Bonjour,
Voici quelques semaines que j’ai installé des Xiaomi aquara : température, détecteur de mouvement, ouverture de portes et voila qu’en 1 semaine, j’ai eu 2 objets qui ne communique plus

1 sonde de température a déjà dégagée une fois et maintenant l’ouverture de porte…
Le problème est que je vais baser mon alarme sur ces objets donc très embêtant de devoir les inclure toutes les semaines…

Quelqu’un aurait une idée?
Merci
Iony

Déja si tu donne un peu plus de détail sur ton matériel, il sera plus facile de t’aider.
Plusieurs causes sont possibles :
-Alimentation
-Portée
Utilise tu un hub usb alimenté en externe ?
Quelle est la puissance de ton alimentation pi, es tu sur SSD ou SD?

oups… désolé…
je suis sur un orange pi avec une distribution Armbian, la passerelle est une clé USB est directement connecté sur l’orange pi, arrêter mise à jour il y a 15 jours avec le nouveau firmware.
l’alimentation de mon boîtier doit être de 2,5 A
la force du signal pour mes objets est supérieure à 110 sur une échelle allant jusqu’à 255… par exemple, mon ouverture de porte qui déconne en ce moment et à peu près à 3 mètres de mon boîtier jeedom.

je suis sur la dernière version de jeedom et tout mes plugins sont à jour avec les dernières versions

personne ?

Je n’ai plus de communication avec cet équipement depuis le 26/12///
Personne n’a déjà eu ce problème?

Bonjour,

Au sujet de la Xiaomi Gateway : [Présentation] akenad

akenad :slight_smile:

merci pour ta réponse mais je ne passe pas par la gateway de Xiaomi mais avec le protocole zigate et plugin zigate :slightly_smiling_face: