Xiaomi Aqara Switch button

Bonjour a tous,

je viens de faire l’acquision de plusieurs Bouton poussoir aqara ( les bouton rond sans fil ).
J’ai acheté le plug Deconz, et ainsi fait l’appairage de mes BP.

Le soucis pour moi c’est que quand cela me demande de les configurer aucune action n’apparait.
seulement un truc avec écris : buttonevent. et rien d’autre.

J’ai fait la meme opération avec un capteur de vibration toujours de la gamme aqara et la pas de soucis. Le module d’association que j’utilise est le conbee 2

Puis-je rajouter les fonctions manuellement, si oui, il y a t’il une page ou l’on trouve un tuto nous aidant a cela ?

Merci d’avance, j’essaierai ensuite de les incorporé a un scénario…

Merci d’avance

Rebonjour,

personne sait me dire pourquoi les commandes n’apparaissent pas comme il faut ?

Je n’ai pas le simple clic, double clic, ni le long press clic etc…

De mémoire, une seule commande…

Elle te donnera ensuite une valeur selon les différents appuis

  • 1000 : pression initialise (avant qu’elle ne soit considérée comme étant une pression longue par exemple).
  • 1001 : pression longue.
  • 1002 : pression relâchée (après pression courte).
  • 1003 : pression relâchée (après pression longue).
  • 1004 : double pression.
  • 1005 : triple pression.
  • 1006 : quadruple pression.
  • 1010 : quintuple pression ou plus.
2 « J'aime »

Ah merci beaucoup,
Edit :

J’avais mal lu désolé je rentrais du travail, et j’etais content d’avoir une réponse.
Donc une seule commande, comment je choisis donc ce que doit faire l’interrupteur pour chaque appuie
( dans un scénario par exemple )

Il faut s’y prendre comment ?
rajouter ces commandes la ?

Je débute encore dans l’ajout de nouveaux équipement sur jeedom…

Tu mets ton bouton en déclencheur et tu testes sa valeur dans un si pour faire l’action

Capture%20194%20%20_%20Bouton%20Xiaomi%20-%20Jeedom

Rebonjour @Theking31 , et désolé pour te temps de réponse.
j’étais pas mal occupé, je viens de test comme tu me le propose et je ne vois aucune réaction sur le contact de mon chauffage de salon. N’ayant pas beaucoup de chose a faire communité avec ce bouton pour l’instant, je me suis fait un scénario pour tester voir :).

Le contact est un fibaro, cela n’entre pas en jeu d’ailleurs.

D’ailleurs sur ce site j’ai trouvé ce tuto.

https://www.ladomopratique.com/jeedom-scenario-bouton-switch-xiaomi/

Mais comment faire en sorte que ces commandes soit reconnue par des mots tels que clics, long-clic etc ? Faut il aller les coder manuellement ?
Si oui quelle méthode envisager, car j’ai trouver un endroit ou y’a du code on dirait du bash ?

Merci d’avance

Déjà tu teste « 1001 » alors que dans mon exemple c’est 1001 sans les guillemets ! Ensuite tu fait un alors off et un sinon off…

Je te conseille de refaire une lecture de la doc des scénarios ainsi qu’une approche plus approfondie des logs scénarios.

:wink:

Merci lol,
après c’etait généré automatiquement les " j’ai donc pas touché :slight_smile:

Autant pour moi, ça marche aussi avec les " :roll_eyes::blush:

1 « J'aime »

Ca n’empeche qu’en modifiant comme tu le dis, ça ne produit aucun effet …

y’a pas moyen de test si quand je clique la passerelle le reçoit ?

Ah le problème est ailleurs !!

Quand je fais la manip Scénario : Exécuter. La commande dans le scénario fonctionne ( j’entend le contacteur cliqué ).

C’est un soucis de communication entre l’inter et la passerelle conbee je suppose…

y’a une manière de test la communication ?

Désolé pour le HS mais tu viens de me faire découvrir que je pouvais me passer du GW Xiaomi en passant par une clef Zigate (qui est en plus compatible avec d’autres protocole en regardant de plus près les vidéos) mais ça fonctionne avec les Aqara aussi ? Merci

Édit : Apparemment Conbee est bien meilleur, un avis d’un utilisateur ? … Je vais créer un post pour ne pas polluer celui ci

J’ai effectivement la Conbee II, et j’arrive a appairé les Aqara :wink:

Mais après je suis pas doué pour les faire fonctionner xD

Si tu sais mieux les faire marcher, dans des scénario passe moi tes tuyaux :slight_smile:

Je vais m’y mettre et comme toujours je donnerai mon feedback et aide comme je peux ici :ok_hand:

Merci l’amis :slight_smile:

J’ai fait un rollback sur mon server a cause d’un soucis débile.
Du coup c’etait le fouttoir sur mes boutons, j’ai supprimé ceux-ci pour les remettres au propres et maintenant le capteur vibration veut plus s’appairer xD.

EDIT: C’est bon je l’ai enfin ajouté !
Mais j’arrive pas a activé quoi que ce soit avec…

J’vais potasser un peu, et voir ce qu’il en est.

C’est normal qu’on ait plus du tout de retour de température depuis la dernière mise a jour ?