Xiaomi Aqara pont hue

Bonjour,
Je vais bientot acheter mes modules Qubino pour mes radiateurs electrique.
Actuellement mon Jeedom est sur un Rpi et je souhaiterais avoir le température des pièces sur Jeedom.
Je pensais acheter les capteur de température Aqara, mais n’aiyant pas de passerelle Zigbee, ni Xiaomi, je voulais savoir s’il est possible de passer par la passerelle hue de mes lampe qui semble être compatible Zigbee ou si je suis obligé d’acheter la passerelle Zigate ?

Merci pour vos réponses !

Pour la compatibilité directe du pont HUE avec des modules Zigbee (le protocole HUE est spécifique Philips au niveau couche applicative) voir ici par exemple.:

je conseille quand même la gateway specifique (mais c’est aujourd’hui dur de trouver « la bonne » : celle qui peut être gérée en mode locale) sinon, la meilleure solution reste la zigate avec un ou deux repeteur zigbee (ikea par exemple) si t’as une grande surface a couvrir

Bonjour,

En complément de ce qu’a dit @MonsieurFlal il y a aussi la clé Conbee II avec le plugin Deconz à toi de choisir :wink:

1 J'aime

Merci pour vos réponses.
ça va en faire du bordel sur le Rpi, entre le RFXcom pour mes volets, le module Z-wave pour les radiateur et la Zigate pour les capteur, ça fait pas mal.

je te conseille de mettre des cable usb/usb (assez courts de préférence) mais effectivement tu as raison.
moi, je n’en ai que 2 (j’ai « la chance » de ne pas avoir l’énorme rfxcom lol) : la zigate + la clé zwave mais j’ai quand même mis une toute petite rallonge usb parce que les 2 ensemble ne passaient pas. la zigate est legerement déportée du coup. c’est pas moche (de toutes façons mon pi est dans le garage)

Je fais ça sans souci, il faut juste une rallonge usb pour éloigner le cronbee du Wi-Fi jeedom