Xiaomi aqara pertes de communication

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois et pour avoir parcouru les différents posts il n’y a visiblement aucune solution pour éviter que les capteurs xiaomi aqara tombent en veillent profonde, ce qui est bien dommageable, notamment dans le cadre d’une « petite » alarme.

Par contre, j’ai aussi vu que certains avaient créé des scénarios afin d’être prévenu, via telegram par exemple, lorsqu’un de ces fameux capteurs ne donnait plus de signe de vie, j’aimerais mettre en place ce type de scénario, mais j’aurais besoin de votre aide …

Merci.

Bonjour,

Tu peux t’inspirer de ce post :

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour l’instant je continue de fonctionner en mettant par exemple 2880 minutes dans chacun de mes capteurs dans la configuration avancée et alertes communications, puis en envoyant un message via telegram dans la configuration générale de jeedom, onglet alertes, ajouter un message à chaque timeout.

L’inconvénient c’est qu’il faut le faire pour tous les capteurs, mais ça a le mérite d’être simple et en plus intégré à Jeedom, alors ça évite de créer des scénarios.