Xiaomi Air Purifier 3H & Plug-in Xiaomi Home (xiaomihome)

Bonjour à tous,

Il y a déjà un an il y a eut qq échanges sur la prise en charge du Air Purifier 3H dans le forum.
Grâce à ces échanges j’ai pu faire fonctionner via le plugin Script, mais impossible de comprendre ce qui bloque pour la prise en charge par le plugin Xiaomi Home ; j’ai fait qq « retouches » à la définition du airpurifier2 (globals.py) pour coller aux valeurs du json de réponse que j’arrive à obtenir via miiocli mais cela n’est pas suffisant.

J’ai essayé de comprendre le fichier « xiaowifi.py » et plus particulièrement les fonctions de dialogue GetSessionInfo & SendRcv mais là aussi je bloque - je voulais par exemple décoder/afficher le « PACKET » envoyé mais impossible à obtenir qqch.

Concernant le log en mode debug, voici ce qu’il y a pour une commande refresh

[DEBUG] : SOCKET-READ------Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[DEBUG] : SOCKET-READ------Received command from jeedom : refresh
[DEBUG] : SOCKET-READ------Refreshing : purifier2
[DEBUG] : refreshing {'apikey': 'xxxxxxxxxxxxxxxx', 'type': 'wifi', 'cmd': 'refresh', 'model': 'purifier2', 'dest': '192.168.0.XXXX', 'token': 'yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy', 'devtype': '', 'serial': ''}
[DEBUG] : params {"id":45649,"error":{"code":-5001,"message":"command error"},"exe_time":250}
[ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : 'result'

Voilà voilà …

1 « J'aime »

J’ai trouvé que la commande (« method) » n’étais plus get_prop mais get_properties ;
Par ailleurs les paramètres sont dans un tableau un peu différent.

J’ai trouvé la documentation de l’implémentation miio.airpurifier_miot module — python-miio documentation mais je ne suis pas suffisamment expert pour faire les modifications dans le code

Hello,

Problème toujours présent ? Même soucis par ici en tout cas :
`{« code »:-5001,« message »:« command error »}``

Merci :wink: