[Wunderground2mqtt] script pour injecter dans MQTT les valeurs de station météo sous WeatherUnderground

Bonjour,

Si vous êtes comme moi:

• Vous avez une station météo qui remonte ces informations sous WeatherUnderground
  • Vous voulez récupérer ces valeurs mais sans passer par un plugin (d’ailleurs à date, pas de plugin qui fonctionne pour ce besoin)
  • Vous voulez que les données soient remontées dans votre MQTT

Alors je vous propose un petit script sous python que je viens de terminer. Il fait tout ce que j’ai mis au-dessus (pour une seule PWS par contre) dans une image Docker !

lien : https://github.com/Mecrean79/wunderground2mqtt

Ce sont mes premiers script et image Docker alors il peut y avoir des bugs/problèmes.
N’hésitez pas à remonter le moindre problème.

PS : désolé pour la catégorie, pas trouvé mieux pour l’instant.

Mecrean

2 « J'aime »

Hello,
Ce tuto semble pas mal.
Je cherche a remonter des infos via weather underground sans le plugin puisqu’il est mort.
Possible en direct sans passer par un docker (je ne sais pas comment ça fonctionne et comment le mettre en place)
L’idée serait de récupérer sur mon raspberry avec mon jeedom directement dessus sans passer par une autre plateforme.

Merci pour l’aide

Hello,
Il doit être possible de lancer le script en standalone.
Mais il va falloir récupérer le fichier [wunderground2mqtt.py] et l’adapter :

• à première vue, je dirais surtout les variables d’environnement (type os.environ.get) pour des paramètres soit en fichier soit direct.

Ca demande un peu de connaissance en python mais ça semble faisable.

Oulala ça le semble hyper compliqué comme ça…

Hello,

Je reviens sur le sujet car j’ai installé ma statio météo qui remonte les infos dans WeatherUnderground et WeatherCloud.
Toujours pas de possibilité sans docker ?

Merci