Worx Landroid - Internal Erro 500

Cool !
La mise à jour de ce matin a peut-être aidé… Maintenant le plug-in récupère les infos envoyées de manière autonome par la tondeuse.

De mon côté tout fonctionne, j’ai installé le plugin cette après midi et aucun soucis.
Merci pour le travail effectué !

Moins de chance chez moi, j’ai effectuer la mise à jour, du coup j’ai le démon qui ne se lance plus :

2021-05-16 10:25:01	worxLandroidS	Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement		6
2021-05-16 10:25:01	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemonRefresh() : Call to a member function add() on bool		
2021-05-16 10:25:01	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Class 'Mosquitto\Client' not found		
2021-05-16 10:20:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Class 'Mosquitto\Client' not found		
2021-05-16 10:20:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemonRefresh() : Call to a member function add() on bool		
2021-05-16 10:15:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Class 'Mosquitto\Client' not found		
2021-05-16 10:15:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemonRefresh() : Call to a member function add() on bool		
2021-05-16 10:10:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Class 'Mosquitto\Client' not found		
2021-05-16 10:10:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemonRefresh() : Call to a member function add() on bool		
2021-05-16 10:05:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Class 'Mosquitto\Client' not found		
2021-05-16 10:05:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemonRefresh() : Call to a member function add() on bool		
2021-05-16 10:00:04	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Class 'Mosquitto\Client' not found		
2021-05-16 10:00:04	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemonRefresh() : Call to a member function add() on bool		
2021-05-16 09:55:01	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Class 'Mosquitto\Client' not found		
2021-05-16 09:55:01	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemonRefresh() : Call to a member function add() on bool		
2021-05-16 09:50:05	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Class 'Mosquitto\Client' not found		
2021-05-16 09:50:02	worxLandroidS	Erreur sur worxLandroidS::daemonRefresh() : Call to a member function add() on bool

J’ai essayer réinstaller les dépendances, dans les log :

PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library 'mosquitto.so' (tried: /usr/lib/php/20180731/mosquitto.so (/usr/lib/php/20180731/mosquitto.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20180731/mosquitto.so.so (/usr/lib/php/20180731/mosquitto.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0

Une idée ?

1 « J'aime »

Relance l’installation des dépendances…

Nouveau probleme pour moi: le widget est bloqué…Les datas sont bien reçus mais le widget ne se met plus à jour.J’ai rafraichi la page, desactivé et reactivé le widget sans succès.
Si vous avez une idée avant de redémarrer Jeedom.

Hello essayes ca pour voir j’ai eu pareil

https://community.jeedom.com/t/connexion-tondeuse-ne-fonctionne-plus/61633/4

Merci. Pas glop de refaire l’appairage, je ne suis pas à la maison et il faut le faire depuis la tondeuse. Je vais attendre la prochaine mise à jour du coup.

Hello même PB je vein de faire ca:

sudo pecl uninstall Mosquitto-alpha
sudo pecl install Mosquitto-alpha
reboot jeedom
resintall dependence plugin landroid
relance du plugin et c’est revenu

Je pense que mosquitto n’pas été repris qd j’ai déployé php7.3 pour upgrade V4.1

:slight_smile:

1 « J'aime »

Ça ne venait donc pas de la mise à jour du plugin ?

Effectivement je devait avoir le même soucis, un grand Merci !!
J’ai plus d’erreur 500, par contre tu as le widget ou juste les infos brut ? je n’ai pas récupéré le widget…

« Utiliser le widget préconfiguré » :

image

oui a priori ca ne venais pas de la mise a jour du plugin mais bien de l’upgrade de PHP.
L’installation de dependance n’y changeais rien puisque il trouvais mossquitto mais dans la version précédente de PHP :frowning:

C’était bien coché, cela dis ça fonctionne de nouveau depuis ce matin sans rien faire :slight_smile: merci

Bonjour a tous,
J’ai également des problèmes « 500 : Internal Server Error » .
Robot WR165E.
Je ne voit pas ou chercher.
Ce message apparait quand je déclare l’équipement « visible » et dans ce cas je perd tous les equipements declarés dans « l’objet parent ». Je decoche je les retrouve c’est a mon avis une question d’affichage mais …

Merci

Je viens de trouver.
ça fonctionne avec « Chrome » mais pas avec « firefox ».
Bizarre
Si quelq’un connait la solution.

Ce matin c’est OK sur Firefox & Chrome.
Je n’ai rien modifié. Je ne comprends pas.

Dans le log serveur j’ai cette erreur :

PHP message: PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function add() on bool in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php:1134

« Corrigé » en ajoutant les 3 lignes suivantes :

Bonjour, je déterre un peu ce sujet car j’ai installé un landroid M (WR165E)
Le plugin fonctionne parfaitement, d’ailleurs, merci au(x) développeur(s) !
J’ai bien un widget sur le dashboard en ligne sur PC (la page web), mais j’utilise le dashbord sur mon téléphone et là, je n’ai pas de widjet.
Ai je raté une étape ?
D’avance merci.

Bonjour,
Tu n’es pas le seul. Mais je n’ai pas encore vu passer de correctif et/ou de réponse du développeur.
Dommage, ca le plugin PC est top.

Du coup, je pense que je vais faire un virtuel simple unique pour mobile, pour n’avoir juste que les infos utiles.
Merci pour la réponse

Moi j’ai juste affiché les infos de status et les actions start et stop sur le design qui affiche les cameras.
Mais le virtuel est une bonne idée.

Il me semble avoir vu que le dev n’avait plus jeedom donc je sais pas s’il y a des correctifs sur ce plugin.