Worx Landroid - Internal Erro 500

Bonsoir,

J’ai un jeedom en V4.1, ainsi qu’un Landroid WG796 E.1
J’ai installé le plugin mais j’ai toujours eu un bug, en V3 et en V4: Internal error 500 avec blocage des widgets sur le dashboard situé après le widget de la tondeuse (qui ne s’affiche pas).
J’avais abandonné l’année dernière mais je m’y remets…

J’ai épluché les différents sujets à ce propos mais sans succès.
J’ai supprimé et reconnecté la tondeuse sur le compte Worx sans succès
L’appli mobile Landroid fonctionne bien…
A priori la tondeuse est bien detectée par le plugin mais le problème semble venir de l’affichage
J’ai rafraichi les données via la page du plugin sans succès…

Je joins le log ERROR de Jeddom si celà peut aider…
error.txt (1,2 Mo)

Merci d’avance!

Refresh effectué sans succès…
Dès que j’active le robot, le message d’erreur suivant apparait:

Citation
Erreur sur worxLandroidS::daemon() : Error Object ( [message:protected] => Call to a member function add() on bool [string:Error:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php [line:protected] => 69 [trace:Error:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/worxLandroidS/core/class/worxLandroidS.class.php [line] => 364 [function] => refresh_values [class] => worxLandroidS [type] => :: [args] => Array ( [0] => true ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php [line] => 87 [function] => daemon [class] => worxLandroidS [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Error:private] => )

Hello même problème ici erreur 500
Si je lance le refresh erreur 500

Jeedom version 4.1.22

Comment verfier le log ?

Il faut aller dans le menu Analyse, puis Log et choisir le Log du plugin.

Pour faire le refresh, vous passez bien par la commande en cliquant sur « Tester » ?

Oui j’ai le soucis depuis quelques mois aussi, je passe bien également par « tester » mais Erreur 500 lorsque je click dessus.

On peut tenter d’initialiser/réactualiser données cloud worx :
image

Sinon essayer aussi la désactivation puis réactivation du plugin :

Je crois que le problème est que le plugin essaye traiter des infos qui n’existes pas encore…
Il faut donc essayer de le forcer à récupérer ces infos en bidouillant un peu.

De mon coté, déjà essayer également :

-Supprimer réinstaller le plugin
-Initialiser/réactualiser données cloud worx
-Supprimé la tondeuse et initialiser de nouveau.

A chaque fois erreur 500 lorsque je click sur Refresh.

Par contre, pour info, lorsque la tondeuse est supprimé, je ne peux plus accéder au plugin par le menu :

Call to a member function getCmd() on null

Je doit passer par le menu Gestion des plugins puis worxLandroidS pour la réajouter depuis le menu de config.

Juste pour info, j’ai fait un pull request pour améliorer le refresh. Pour l’instant ce n’est qu’un brouillon :laughing:.

C’est quel modèle de tondeuse ?

Les infos remonte bien dans la santé par contre, voici le model :

C’est la même que moi, sauf que tu as une batterie de 5ah.
Là comme ça je vois pas, il faudrait les logs.

Les infos des plannings sont bien remontées ?

Essayer de re-sauvegarder le planning peut aider aussi :

Je n’était pas allé voir cet onglet mais :

Sur les logs on ne vois rien malheureusement, par exemple j’ai tester deux commandes :

[2021-05-13 11:33:31][DEBUG] : Eqlogicname: Le Droïde
[2021-05-13 11:33:31][DEBUG] : Publication du message refreshValue 1
[2021-05-13 11:34:28][DEBUG] : Eqlogicname: Le Droïde
[2021-05-13 11:34:28][DEBUG] : Publication du message start 1

C’est l’histoire de l’œuf et de la poule, le plugin a besoin des horaires pour connecter la tondeuse et pour connecter la tondeuse il faut avoir les horaires…
Test ici, et si tu ne peux pas les rentrer dans cet onglet, édite directement les commandes.

Normalement le plugin gère tout seul l’initialisation, je ne comprends pas pourquoi des fois cela ne fonctionne pas. Ou alors le problème est ailleurs…

J’ai rentré manuellement les horaires dans l’onglet mais lors de la sauvegarde, tout se vide et retourne à l’état de ma photo précédente, et dans les commandes : erreur 500.

A priori celà fonctionne chez moi! Merci pour le support. Je n’avais pas effectuer correctement le reset value…Je le faisais depuis la page de ocnfiguration du plugin, et pas depuis la commande!

Merci pour le support!